Avr/170
Sept coups sûrs John Loschiavo à ses deux derniers matchs!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 30 avril 2017 - Le Québécois John Loschiavo a réussi quatre coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur hier, croisant le marbre à chacune des occasions.
Évidemment, il a grandement aidé les siens du collège de St Joseph du Vermont à l’emporter, au compte de 13-7, aux dépens de la troupe du collège Fisher, une institution du Massachusetts.
La veille, dans une autre victoire des siens, cette fois-ci à la marque de 6-3 face aux mêmes adversaires, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 3-en-4, y allant d’un double, de deux points comptés et d’un point produit!
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :
Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur, comptant deux fois pour les siens de la Louisiana Tech qui ont remporté une victoire de 7-1 sur les troupiers de l’université Western Kentucky.
Tristan Legault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a lancé une manche pour son équipe du collège Bryan du Tennessee, cédant deux points, dont un seul mérité. Il a permis deux coups sûrs et un but sur balles. Dans leur dernier match de la saison régulière, les siens ont encaissé un revers de 15-6 aux mains des porte-couleurs de la troupe du collège Montreat de Caroline du Nord.
Jean-Philippe Martin (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a obtenu une présence dans le rectangle du frappeur sans réussir de coup sûr. Son équipe de l’université Briar Cliff de l’Iowa a encaissé deux défaites aux dépens de la troupe du collège Hastings du Nebraska, 2-1 dans le premier match du double et 1-0 dans le second.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017
Photo ci-dessus : Avec sept coups sûrs à ses deux derniers matchs, John Loschiavo a haussé sa moyenne au bâton à 0,330. (Photo : Vincent Éthier)
Aucun trackbacks pour l'instant