27
Avr/17
0

Craig-St-Louis à l’essai chez les Champions

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, 27 avril 2017

Philippe Craig St-Louis

La réunion de Philippe Aumont et de Sébastien Boucher pourrait offrir un pouvoir d'attraction sans pareil aux Champions d'Ottawa en 2017. Qu'est-ce que ça serait si un troisième entraîneur vedette du programme de baseball sports-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau se joignait à eux ?

Philippe Craig-St-Louis a mis fin à une brillante carrière dans les rangs universitaires américains en 2016. Son stage avec le Hull-Volant de Gatineau a également pris fin en finale des séries de championnats de la Ligue de baseball junior élite du Québec l'été dernier.

Photo ci-dessus : Philippe Craig-St-Louis, (Photo : Étienne Ranger, archives, Le Droit)

Comme Aumont, le Gatinois de 22 ans a été invité au camp d'entraînement des Champions, qui seraient disposés à lui offrir un poste de joueur d'utilité.

En cinq saisons avec le Hull-Volant, Craig-St-Louis a conservé une moyenne au bâton de ,317 après 508 présences. Il a claqué 10 circuits en plus de produire 92 points. Il est parti parfaire son élan naturel et son jeu de position à London cette semaine où il s'entraîne avec une équipe semi-professionnelle en prévision de son camp avec les Champions.

« Je me sens prêt à passer au baseball professionnel. Je ne sais pas si je rêve encore d'en faire carrière. Je suis à mi-chemin dans mon processus d'embauche à la GRC, mais si je peux jouer une ou deux saisons avec les Champions, ça pourrait me faire un beau job d'été. En plus, Philippe (Aumont) tente un retour au jeu. Ça serait vraiment plaisant d'être son co-chambreur sur la route ! »

Craig-St-Louis pourrait être utilisé à presque toutes les positions. Il serait notamment utile pour remplacer des joueurs qui auront besoin de repos et qui seront employés à titre de frappeur désigné un soir donné.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant