26
Avr/17
0

Phillippe Aumont revient au jeu avec les Champions

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, 26 avril 2017

Phillippe Aumont

Le temps a fait son oeuvre. Phillippe Aumont s'est réconcilié avec le baseball.

Ancien choix de première ronde dans le baseball majeur, le lanceur gatinois va tenter un retour au jeu dans les prochaines semaines et c'est chez lui qu'il commencera sa prochaine aventure.

Le Droit a appris que le grand droitier de 28 ans participera au prochain camp d'entraînement des Champions d'Ottawa de la Ligue Can-Am. Sa décision a été prise au cours des derniers jours. C'est la récente annonce de la retraite du vétéran joueur de deuxième but des Champions, Albert Cartwright, qui a déclenché le processus de réflexion chez Aumont.

Photo ci-dessus : Le Gatinois Philippe Aumont sera au camp d'entraînement des Champions d'Ottawa.

Les Champions étaient soudainement à la recherche d'un vétéran pour combler le vide laissé par le départ inattendu de Cartwright. Ce dernier a été remplacé cette semaine, mais Sébastien Boucher avait déjà eu le temps d'encourager Aumont à grossir les rangs des Champions avec lui. Boucher, meilleur frappeur des Champions, enseigne au programme sports-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau avec Phillippe Aumont.

Ce dernier s'est remis à lancer depuis quelques jours. Il se dit en pleine forme. Il entend prendre part au camp d'entraînement, mais il ne sera pas encore prêt à reprendre l'action pour le début de la saison de la Ligue Can-Am.

Si tout se passe bien, il pourrait se joindre à l'équipe à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

« Nous avons eu des discussions récentes avec Phillippe et il sera de notre camp d'entraînement, a confirmé le propriétaire du club, Miles Wolff. On aimerait qu'il devienne un lanceur partant pour notre équipe. Notre problème, c'est que nous avons déjà atteint notre limite de quatre vétérans. Il va falloir déplacer quelqu'un, mais je pense qu'il serait fantastique de compter sur un joueur de son calibre à Ottawa. En plus, c'est un joueur local. »

Phillippe Aumont a passé neuf saisons chez les professionnels, dont six au niveau AAA et quatre où il a évolué sporadiquement dans les Ligues majeures. En carrière, il a pris part à 46 matches avec les Phillies de Philadelphie. Il a aussi évolué dans les organisations des Mariners de Seattle, des Blue Jays de Toronto et des White Sox de Chicago. Il a également bien représenté le Canada sur la scène du baseball international.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant