25
Avr/17
0

4 points produits pour Christopher Acosta-Tapia

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia, Oklahoma Wesleyan UniversityLaval, Québec, le 25 avril 2017 - Le baseballeur québécois Christopher Acosta-Tapia a réussi un seul coup sûr aujourd’hui en cinq présences dans le rectangle du frappeur… mais sa frappe a été un triple, son deuxième de la saison.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec quatre points produits et un point compté.

Évidemment, il a largement contribué à la victoire des siens de l’université Oklahoma Wesleyyan, 11-2, sur la troupe du collège Bacone.

Dans le camp des perdants, soulignons que le Québécois Jean-Michel Acquin a été tenu en échec 0-en-3.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’université Missouri Western State a encaissé la défaite au compte de 5-2 devant la troupe de l’université NorthWest Missouri State. Le revers met fin à une série de neuf gains consécutifs de l’équipe du baseballeur québécois.

Dany Paradis-Giroux (ex-Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a connu une sortie difficile, cédant huit points mérités sur onze coups sûrs en trois manches et un tiers au monticule. Il a toutefois échappé à la défaite, les siens de l’université William Wood l’ayant emporté au compte de 13-11 sur la troupe du collège Culver-Stockton.

Cyrus Senior (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite des siens du collège Canisius de l’État de New York, 4-2, aux dépens de la formation de l’université Youngstown State.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Christopher Acosta-Tapia a produit 66 points, un sommet chez les Québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains en 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant