17
Avr/17
0

Programme double de 7 coups sûrs et de 10 points produits pour Jonathan Lacroix!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Seminole State CollegeLaval, Québec, le 17 avril 2017 - Wow! Jonathan Lacroix a connu un programme double époustouflant samedi. L’athlète montréalais a frappé 7 coups sûrs, a compté 7 points… et en a produit 10, 6 dans le premier match du double et 4 dans le deuxième!

Évidemment, son équipe, les Trojans du collège Seminole State a remporté les deux rencontres du jour, gain de 20-6 et de 21-9 face aux baseballeurs du collège Connors State. Les deux collèges sont des institutions d’enseignement d’Oklahoma.

Dans la première victoire de la journée, celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 3-en-4, frappant un simple, un double et un coup de circuit! Lacroix a également été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses à deux occasions… en plus de voler un but.

Ses présences sur les buts lui ont permis de croiser le marbre 4 fois, alors que ses frappes ont produit 6 points!

Le coup de deux buts de Lacroix était son 19e de la saison, tandis que son coup de circuit était son 11e!

Puis dans la deuxième rencontre du jour, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a remis cela, mettant la balle en lieu sûr 4 fois en cinq tentatives. Lacroix a également 2 sacrifices à sa fiche, un amorti et un ballon. Un de ses coups sûrs a été son 20e double de la campagne.

Dans ce match, Lacroix a foulé la plaque payante 3 fois et a produit 4 points.

Celui qui s’est amené en Oklahoma cet hiver en ayant à chausser les souliers de Louis-Philippe Pelletier et d’Abraham Toro, le fait avec grand talent.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en quatre voyages officiels à la plaque, croisant le marbre une fois dans la défaite de son équipe de l’université Bradley, 8-5, face à la troupe de l’université Wichita State.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, volant un but et croisant le marbre deux fois. La prestation de l’athlète trifluvien a aidé les siens à remporter un gain de 7-3 aux dépens des porte-couleurs de l’université Old Dominion.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Les statistiques offensives de Jonathan Lacroix pour la saison 2017 étaient déjà fort intéressantes avant les matchs de samedi, et pourtant le jeune homme les a encore améliorées. Pour l’heure il affiche une moyenne au bâton de 0,448 (65-en-145) avec 20 doubles et 11 circuits, 50 points comptés et 54 points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant