17
Avr/17
0

Jesen Dygestile-Therrien ne peut contrôler le travail des releveurs!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien, Fightin Phils de Reading

Laval, Québec, le 17 avril 2017 - Jesen Dygestile-Therrien a vu un point mérité être ajouté à sa fiche ce soir, alors qu’il a pourtant très bien fait… et que le releveur venu à sa suite n’a pas fait le travail!

Jesen Dygestile-Therrien a été envoyé au monticule pour lancer la huitième manche de son équipe, les Fightin Phils de Reading, le club-école de classe AA des Phillies de Philadelphie, alors que les siens et les Rubber Ducks d’Akron étaient à égalité 2 à 2 dans le match.

L’artilleur québécois a été parfait en huitième manche, retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui dans l’ordre, dont le troisième sur des prises.

Après sa manche de travail, ses coéquipiers comptent un point et place les leurs en avance 3 à 2.

De retour sur la butte en neuvième manche, l’athlète de Montréal-Nord cède un simple au premier frappeur de la manche et retire le deuxième sur des prises. Puis, son entraîneur amène un releveur… qui après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche commet un mauvais lancer et accorde un triple permettant au coureur de la responsabilité de Dygestile-Therrien de compter le point qui porte la marque à 3-3.

La troupe d’Akron filera par la suite avec la victoire, y allant de trois points en dixième manche.

Au total, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé une manche et un tiers, cédant un point mérité sur un tout petit coup sûr! Dygestile-Therrien a ajouté deux autres retraits sur des prises à sa fiche.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Jesen Dygestile-Therrien maintient une moyenne de deux retraits sur des prises par sortie. En cinq sorties en 2017, il en compte déjà 10 à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant