17
Avr/17
0

Des coups sûrs pour Dumont-Lapointe, Martin, Lantigua et Acosta-Tapia!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Evann Dumont-Lapointe, Collège Bowdoin

Laval, Québec, le 17 avril 2017 — Les équipes de seulement quatre baseballeurs québécois avaient des matchs au programme aujourd’hui, lundi de Pâques!

Avec son équipe du collège Bowdoin du Maine, Evan Dumont-Lapointe, qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en cinq tentatives, croisant le marbre les deux fois. Il a ainsi aidé les siens à l’emporter au compte de 11-4 sur la troupe du collège Thomas, également du Maine.

Jean-Philippe Martin (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et les siens de l’université Briar Cliff de l’Iowa ont encaissé des défaites dans chacun des matchs qu’ils disputaient à la troupe de l’université Morningside, elle aussi de l’Iowa. Des revers de 12-3 et de 11-2. Martin a ramené des fiches identiques de 1-en-3 dans les deux rencontres du programme double, comptant une fois dans le premier affrontement m du jour.

Christopher Acosta-Tapia (Guerriers de Granby, LBJÉQ) a produit deux points en plus de croiser le marbre une fois aujourd’hui dans la victoire de 8-2 des siens l’université Oklahoma Wesleyan sur la troupe du York College du Nebraska. Acosta-Tapia a ramené un dossier de 1-en-5 dans le match.

John-Anthony Lantigua (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a atteint les sentiers deux fois cet après-midi, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Lui et ses coéquipiers du collège Western Oklahoma State ont inscrit une victoire au compte de 6-2 aux dépens des porte-couleurs du collège Northlake.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Evann Dumont-Lapointe a profité d’une de ses présences sur les buts aujourd’hui pour voler un but, son septième de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant