3
Avr/17
0

John-Anthony Lantigua se rend 3 fois sur les buts

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 3 avril 2017 — John-Anthony Lantigua agissait comme frappeur désigné cet après-midi dans le match des siens du collège Western Oklahoma State. Lantigua a fait ce qu’on attendait de lui, il s’est rendu sur les buts. Et trois fois plutôt qu’une, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Celui qui appartient aux Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre une fois, aidant les siens à l’emporter au compte de 5-4 face aux troupiers du collège Vernon.

Le sort de cet affrontement de neuf manches s’est joué à la deuxième reprise, alors qu’après avoir vu les baseballeurs du collège Vernon prendre les devants 4-0 dans leur deuxième tour à la frappe de la rencontre, Lantigua et ses coéquipiers ont rebondi dans leur tour au bâton de la même manche pour croiser le marbre cinq fois…

Dans tout le reste du match, aucun autre coureur, peu importe l’équipe, ne croisera plus le marbre!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Malgré une faible moyenne au bâton, John-Anthony Lantigua atteint les buts avec régularité, comme le prouve sa moyenne de présence sur les buts de 0,357! Sur notre photo datant de la saison dernière, Lantigua pose ici avec Philippe Berthiaume alors avec les Trojans du collège Seminole State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant