25
Mar/17
0

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior : Julien et Sierra affrontent les Blue Jays!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

William Sierra, Académie Baseball Canada (ABC)

Dunedin, Floride, États-Unis, le 25 mars 2017 - Les joueurs canadiens des Blue Jays de Toronto, dont, entre autres, Russell Martin, ont mené leur équipe à une victoire de 16-0 aux dépens de l’équipe nationale junior du Canada, cet après-midi, dans le grand rendez-vous annuel que les deux équipes se réservent lors du camp d’entraînement printanier.

Photo ci-dessus : Quatre Québécois sont de l’alignement de l’équipe nationale junior pour ce camp d’entraînement. Il s’agit d’Archer Brookman, de Conor Angel, d’Édouard Julien et de William Sierra (notre photo), quatre baseballeurs membres de l’Académie Baseball Canada (ABC). Aujourd’hui, Édouard Julien (0-en-2, 2bb), Archer Brookman (0-en-1) et William Sierra (1m) ont pris part à la rencontre.

Les juniors canadiens ont bien fait dans les quatre premières manches de la rencontre, mais par la suite, les joueurs des Blue Jays ont montré pourquoi chacun d’eux avait atteint ce niveau.

Évidemment, le résultat du match n’a aucune importance. Imaginez les frissons qu’ont dû ressentir les athlètes juniors, tous âgés de moins de 18 ans, à affronter des joueurs qu’ils verraient normalement à la télévision. Des baseballeurs tels Steve Pearce, Darwin Barney, Ezequiel Carrera, en plus de se coltiner également à l’espoir numéro 1 des Blue Jays, Vladimir Guerrero Jr.

« C’est quelque chose que je n’oublierai jamais », a déclaré le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Wesley Moore. « Vous voyez ces gars à la télé et là aujourd’hui, vous les affrontez. C’est vraiment quelque chose de très spécial quand on repense à cela avec un peu de recul. »

Moore a tenu son bout au monticule contre les athlètes professionnels, œuvrant durant quatre manches, dont trois sans céder le moindre point. Il a terminé son quart de travail ayant permis deux points sur deux coups sûrs et trois buts sur balles.

« J’ai dû attendre la deuxième manche pour me sentir vraiment à l’aise sur le monticule », a ajouté Moore. « Plus le match avançait, mieux je me sentais et plus mes tirs atteignaient la zone des prises. »

Les juniors canadiens ont réussi cinq coups sûrs dans le match, dont deux provenant des bâtons de Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) et de Clayton Keyes (Calgary, AB), ce dernier ayant claqué deux doubles! Cooper Davis (Mississauga, ON) est celui qui a réussi l’autre.

Outre de bien faire au bâton, Stovman a travaillé une manche au monticule, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Dans l’alignement des Blue Jays on retrouvait le nom de Mike Reeves (Peterborough, ON), qui était de l’équipe canadienne qui a participé il y a deux semaines à la classique mondiale de baseball. Conor Panas (Toronto, ON) et Andrew Case (Saint John, N.-B.) ont aussi pris part à la rencontre.

À venir
L’équipe nationale junior du Canada se rendra à Sarasota demain pour y affronter une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Orioles de Baltimore.

Le premier lancer de la rencontre est prévu pour 11 heures (heure de l’Est)

Le lanceur droitier Ben Abram (Georgetown, ON) sera le lanceur partant des la troupe junior.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant