6
Mar/17
0

Une expérience enrichissante à Cuba pour Arianne Lévesque

Revue de presse

Alexandre Faucher, Hebdo Rive-Nord, le 6 mars 2017

 Arianne Lévesque

BASEBALL. Pour la première fois de sa carrière, la receveuse Arianne Lévesque a participé au camp de perfectionnement de baseball féminin qui avait lieu cette année du 19 au 26 février, à Cuba, et qui était supervisé par l'entraineur-chef de l'équipe féminine canadienne, André Lachance.

Photo ci-dessus : Arianne Lévesque revient d'un camp de perfectionnement qui a eu lieu à Cuba.

«C'était sur invitation seulement. On nous recrutait à la suite du Championnat canadien. Ça fait trois fois que je reçois l'invitation et avant ça n'avait pas adonné, mais cette année je pouvais m'y rendre», déclare celle qui évolue pour le Cégep de L'Assomption.

En plus de la belle expérience culturelle qu'elle a vécue sur place, elle a pu évoluer en situation de match contre des équipes cubaines.

«On a eu deux pratiques lorsque nous sommes arrivés et après nous avons joué. On avait la chance de jouer sur un beau terrain. Je n'en ai jamais vu d'aussi beau ici», enchaîne-t-elle.

Le fait de participer à un camp du genre lui fait également voir qu'elle n'est pas si loin de l'équipe canadienne senior.

«Oui, j'aspire à ça. J'ai vu les méthodes d'entrainements que ça prend. Je sais aussi ce que je dois travailler, car on a fait un retour avec le groupe d'entraineurs sur place», explique l'athlète.

D'après la principale intéressée, elle doit améliorer la vitesse avec laquelle elle sort la balle pour épingler des coureuses sur les buts, par exemple.

À l'inverse, elle croit que ses forces résident dans sa vision du jeu, ses habiletés une fois au bâton et celle-ci se considère comme un véritable mur derrière le marbre.

«D'être invitée à un camp de ce genre-là, ça me permet de voir que je suis près d'arriver au niveau suivant», souligne Lévesque.

Il pourrait s'agir d'une suite logique pour celle qui a participé au Championnat canadien avec l'équipe du Québec lors des trois dernières éditions, récoltant au passage l'an dernier le titre de meilleure joueuse offensive de la compétition.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant