6
Mar/17
0

Cienfuegos lance du feu… Vincelli-Simard frappe des boulets de canon et les nôtres gagnent 2 fois!

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et photo de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Académie Baseball Canada

Auburndale, Floride, États-Unis, le 6 mars 2017 — L’équipe 1 de l’Académie Baseball Canada disputait un programme double aujourd’hui face à la troupe du Advanced Software Analysis (ASA) College — Brooklyn, une formation qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)… et les nôtres ont remporté les deux matchs, le premier au compte de 8-1 et le deuxième à la marque de 3-1.

Photo ci-dessus : L’artilleur lavallois, Miguel Cienfuegos, a lancé ses trois manches en inscrivant huit de ses neuf retraits sur des prises, ne permettant que deux coups sûrs à ses rivaux!

91 MPH pour Miguel Cienfuegos
Dans le premier match du jour, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont brillé tant au monticule qu’en attaque. Les lanceurs n’ont cédé qu’un seul point, non mérité d’ailleurs, tandis que les frappeurs y sont allés d’une production de neuf coups sûrs.

Le lanceur partant, Miguel Cienfuegos a donné le ton au match, expédiant des balles de feu à ses adversaires durant les trois manches où il a œuvré au monticule. Dès la première manche d’ailleurs, un de ses tirs a été chronométré à 91 MPH!

L’artilleur lavallois a lancé ses trois manches en inscrivant huit de ses neuf retraits sur des prises, ne permettant que deux coups sûrs à ses rivaux!

Tout au long de son quart de travail, les balles rapides de l’athlète de 19 ans filaient entre 88 et 91 MPH!

Martin Vincelli-Simard produit les 3 premiers points de son équipe
Les nôtres ont pris les devants 2-0 dès la première manche. Martin Vincelli Simard claquant le premier de ses deux doubles du match. Avec cette frappe, il a poussé à la plaque payante Édouard Savoie et Archer Brookman auteurs de simples juste avant lui.

Puis, Vincelli-Simard a claqué un autre double en troisième manche, une frappe qui permettait à Archer Brookman de filer au marbre. Par la suite, Efrain Romero a réussi un simple ramenant Vincelli-Simard à la maison.

En quatrième manche, Matthew Nason a grimpé sur le monticule, remplaçant Miguel Cienfuegos. En deux manches de travail, le lanceur du Nouveau-Brunswick n’a accordé qu’un seul coup sûr, inscrivant un retrait sur des prises.

Après qu’Efrain Romero eut porté la marque à 5-0 permettant à Archer Brookman de croiser le marbre sur un retrait à l’avant-champ, Aris Zimakas s’est amené sur la butte. L’athlète de Beaconsfield a cédé un point, n’ayant permis qu’un seul coup sûr, un triple, et un seul but sur balles.

Zimakas a impressionné enregistrant trois retraits au bâton en deux manches de travail.

Les meilleurs en attaque dans le premier match du jour ont été : Martin Vincelli-Simard (2-en-3, 1bb, 1pc et 3pp), Archer Brookman (1-en-2, 1bb, 3pc) et Félix-Antoine Chénier-Rondeau (2-en-3, 1bv et 1pc).

Les lanceurs brillent également dans le deuxième match
Les Académiciens ont remporté le deuxième match à la marque de 3-1 alors que les quatre lanceurs utilisés par Robert Fatal n’ont permis que trois coups sûrs à leurs rivaux.

Le Néo-Brunswickois Dominic Tardif a lancé les trois premières manches de la rencontre, ne permettant que deux buts sur balles à ses adversaires…faisant fendre l'air à six d'entre-eux!

En troisième manche, Pierre-Olivier Avoine a donné les devants aux siens. L’athlète gatinois a claqué un double et s’est retrouvé au troisième sac sur le simple de Rémi Patry, avant de compter sur un double-vol!

En avance 1-0 dans le match, Shaun Hickey, lui aussi du Nouveau-Brunswick s’est amené au monticule. Il a lancé deux manches, n’accordant qu’un coup sûr et deux buts sur balles, sans céder de point lui non plus. Hickey a inscrit trois retraits sur des prises.

Pendant qu’il était au monticule, ses coéquipiers ont porté leur avance à 2-0 en cinquième manche quand Pierre-Olivier Avoine a frappé un simple qui a permis à Anthony Marcano de filer au marbre. L’ancien du programme Sports études baseball Édouard-Montpetit s’était rendu sur les buts suite à une erreur des baseballeurs américains.

En début de sixième, Archer Brookman a frappé un ballon-sacrifice… attrapé par le joueur de premier but, une frappe qui permettait à Marc-Antoine Lebreux qui avait amorcé la manche avec un simple de croiser le marbre.

Viktor Bergeron a alors été amené comme releveur de fin de match en sixième. Il a cédé un point sur un seul coup sûr. De retour au monticule en septième manche, l’artilleur de Terrebonne s’est blessé en courant rapidement sur un amorti frappé sur la ligne du premier but.

Avec un coureur au premier but, Édouard Savoie a joué les pompiers. Il a complété un but sur balles amorcé par Bergeron, puis a retiré les deux autres frappeurs, dont un sur des prises, pour mettre fin à la rencontre, victoire des nôtres 3-1 et sauvetage pour le releveur de Saint-Eustache.

Dans cette deuxième victoire du jour, les frappeurs de l’ABC ont été limités à quatre coups sûrs. Pierre-Olivier Avoine en a deux (2-en-2, 1bv, 1pc et 1pp), tandis que Marc-Antoine Lebreux (1-en-3, 1pc) et Rémi Patry (1-en-2, 1bv) en ont un chacun.

Méli-mélo
Le vent soufflait avec beaucoup moins de vigueur aujourd’hui… et le soleil a été présent durant une bonne partie du programme double, ne laissant place aux nuages qu’entre les deux matchs du programme double.

Demain, c’est jour de congé pour les deux équipes de l’ABC. Elles reprennent la compétition dès mercredi, alors que l’équipe 2 affrontera la troupe de St. Joe’s une formation du Maine, à compter de 9 heures. L’équipe 1 disputera, quant à elle, un match face aux porte-couleurs du Mesabi Range College de la Virginie, à compter de midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant