Mar/170
Trois présences sur les buts pour Raphaël Gladu!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Jacksonville, Floride, États-Unis, le 4 mars 2017 - Après avoir encaissé leur première défaite de la saison mercredi, Raphaël Gladu et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de la Louisiana Tech ont retrouvé le sentier de la victoire hier, l'emportant au compte de 6-2 face aux représentants de la Wichita State University.
Gladu, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a bien fait en attaque, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L'athlète trifluvien a compté une fois pour son équipe.
Mercredi, dans un revers de 13-10 des siens aux dépens de la troupe de l'Arkansas University, Gladu a ramené un dossier de 1-en-3 étant également atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Il a compté un point dans la défaite.
La formation de la Louisiana Tech affiche présentement un dossier de 9 victoires contre seulement un revers depuis le premier play ball de la saison.
Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier soir :
Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton dans une défaite de 7-1 de son équipe de la Bradley University aux mains de la troupe de la Sam Houston University.
Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-1 hier dans une victoire de son équipe de The University of Texas at Arlington 8-6 aux dépens de la A&M Corpus Christi University.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017
Photo ci-dessus : Raphaël Gladu réussit à tirer son épingle du jeu de la plupart des matchs de son équipe depuis le début de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant