21
Fév/17
0

En grande forme, Éric Gagné songerait à un retour dans le baseball majeur

Revue de presse

Le Journal de Montréal, Agence QMI, 20 février 2017

Éric Gagné

Plusieurs amateurs de baseball ont sourcillé en apprenant que le lanceur Éric Gagné ferait partie de l’équipe canadienne à la Classique mondiale de baseball, mais le Québécois de 41 ans n’exclurait pas non plus un possible retour dans les ligues majeures.

«Je me sens bien, ça fait quasiment peur», aurait ainsi confié Gagné, au cours des derniers jours, à un journaliste du site web du baseball majeur.

Selon cette même source, Gagné a été invité au camp des Dodgers de Los Angeles, agissant comme conseiller spécial des lanceurs. Il en a toutefois profité pour s’exercer lui-même au monticule.

Photo ci-dessus : Éric Gagné (Photo : Marc Desrosiers)

Si l’athlète de Mascouche veut surtout être prêt à jouer avec l’équipe canadienne, on lui prête l’intention de revenir dans les «grandes ligues».

Citant Gagné, le site MLB.com laisse par ailleurs entendre que le Québécois atteindrait à nouveau les 90 milles à l’heure avec sa balle rapide. Il contrôlerait par ailleurs son changement de vitesse comme à ses beaux jours.

Encore actif
Au cours des dernières années, Gagné est demeuré actif au baseball, accueillant notamment des jeunes joueurs à son domicile, en Arizona, afin qu’ils s’entraînent.

Le Québécois a par ailleurs effectué une bonne sortie dans la Ligue Can-Am, en 2016, dans l’uniforme des Champions d’Ottawa. En cinq manches de travail, Gagné n’avait alloué qu’un point mérité et deux coups sûrs aux frappeurs des Capitales de Québec. Il avait par ailleurs totalisé six retraits au bâton.

«J’ai lancé beaucoup de prises, avait-il commenté à l’Agence QMI. Il faisait beau, il y avait beaucoup de partisans, alors c’est positif sur toute la ligne pour moi.»

Au terme de cette rencontre de la Ligue Can-Am, Gagné avait justement évoqué la possibilité de percer la formation de l’équipe canadienne à la Classique mondiale. Il avait aussi parlé d’une possible présence dans une ligue au Japon éventuellement.

Rendez-vous à Miami
Avant de penser à revoir Gagné dans le baseball majeur, il sera d’abord intéressant de voir ce qu’il sera en mesure de faire avec le Canada, du 9 au 12 mars, à Miami.

La dernière présence du Québécois dans les grandes ligues remonte en 2008 dans l’uniforme des Brewers de Milwaukee. Gagné a aussi porté les couleurs des Dodgers, des Rangers du Texas et des Red Sox de Boston durant sa carrière.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant