9
Fév/17
0

Match de 4 coups sûrs pour Alexandre Bédard… un 6e point produit pour Michel Dagenais!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Trinidad State College

Laval, Québec, le 9 février 2017 - Alexandre Bédard a fait flèche de tout bois cet après-midi, alors qu’il a volé la vedette menant les siens du Trinidad State College du Colorado à une victoire de 4 à 2 aux dépens de la troupe du Eastern Arizona College. L’ex-joueur de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi quatre coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton, produisant un point en plus de croiser le marbre une fois. Son coéquipier québécois Michel Dagenais a, quant à lui, produit un point, ramenant un dossier de 1-en-4.

Avec son troisième coup sûr du match, en cinquième manche, Bédard a permis aux siens de niveler la marque à 1 à 1. Puis, à la huitième reprise, Michel Dagenais, un porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un simple, propulsant ainsi son équipe en avance à la marque de 2-1.

Mais les adversaires du jour, les représentants de l’Arizona, ont ramené le match à la case départ, comptant une fois en fin de huitième manche. Toutefois, une poussée de deux points en début de neuvième a permis à l’équipe du Colorado comptant cinq des nôtres dans son alignement de se sauver avec la victoire. Alex Bédard, fort de son quatrième simple de la rencontre est venu compter le quatrième et dernier point des siens.

David Gauthier a lui aussi participé à la rencontre, étant cependant tenu en échec 0-en-4.

Avec cette victoire, la formation de Trinidad affiche un dossier de trois gains contre deux revers depuis le début de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que Jonathan Lacroix a officiellement amorcé sa carrière de baseballeur avec la troupe du Seminole State College aujourd’hui.

Dans une défaite de 5-4 des siens aux mains des représentants du Iowa Western College, celui qui au Québec s’aligne pour les Orioles de Montréal de la LBJÉQ a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté.

Mercredi, Christopher Bellemare a été tenu en échec 0-en-4 dans un revers de 4-3 de son équipe du McCook Community College aux mains des porte-étendard du Garden City Community College.

Photo ci-dessus : Avec une prestation de quatre coups sûrs cet après-midi, Alexandre Bédard a haussé sa moyenne au bâton à 0,400 (6-en-15) depuis le début de la campagne. L’athlète de la région de Québec a également volé un but, son troisième en cinq matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant