5
Fév/17
0

Les Québécois mènent la troupe du Trinidad State College à deux victoires !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Michel Dagenais, Trinidad State College Laval, Québec, le 5 février 2017 - Vendredi dernier, quatre des cinq Québécois qui s'alignent avec la formation du Trinidad State College du Colorado ont amorcé leur carrière dans le baseball collégial américain, et ce, lors du premier programme double de la saison de leur équipe. Et ils ont aidé les leurs à remporter deux victoires.

Dans le premier match, un gain de 7-4 de la formation de Trinidad aux dépens de celle du Garden City College, David Gauthier et Michel Dagenais ont produit un point chacun, alors qu'Alexandre Bédard croisait la plaque payante deux fois.

Bédard et Dagenais ont ramené des dossiers de 1-en-3, tandis que Gauthier a été tenu en échec 0-en-4, alors qu'une de ses frappes a poussé un de ses coéquipiers au marbre.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, un gain de 4-3 face à la même équipe, Michel Dagenais a volé la vedette, réussissant un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur… profitant de l'occasion pour voler trois buts et pour produire un point.

David Gauthier a claqué un double et a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses, croisant le marbre une fois.

Alexandre Bédard a lui aussi atteint les buts deux fois bénéficiant de deux passes gratuites, croisant le marbre à une occasion.

Finalement, Antoine Major a été tenu en échec 0-en-3 à son premier match collégial. L'autre Québécois de l'équipe, François Guimont n'a pas pris part aux rencontres.

Photo ci-dessus : À son premier programme double dans le baseball collégial américain, Michel Dagenais a réussi deux coups sûrs, soutiré un but sur balles et volé trois buts! (Photo : TC Media - Denis Germain)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant