13
Déc/16
0

Les Capitales tiendront leur camp d’entraînement à l’extérieur de Québec

Revue de presse

Jean-Nicolas Patoine, Le Soleil, le 13 décembre 2016

(Québec) En raison des travaux d'aménagement au Stade Canac, les Capitales tiendront leur camp d'entraînement à l'extérieur de Québec, a révélé la formation de la ligue Can-Am, lundi, en dévoilant son calendrier pour la saison 2017.

«Il n'y a pas d'autres terrains à Québec sur lesquels on peut tenir notre camp. C'est triste, ce n'est pas notre souhait. Mais ça peut aussi regrouper les joueurs», a indiqué Michel Laplante. Parmi les options sur la table : Trois-Rivières, Ottawa et la région de New York, a énuméré le président de l'équipe, lundi midi. Laplante compte trancher d'ici février pour ce camp qui débutera le 8 mai. «On n'est pas sûrs de notre coup», a-t-il admis.

D'ici le 1er juin, le stade du parc Victoria sera doté d'une surface synthétique et d'un dôme permettant l'utilisation du terrain 12 mois par année. Comme les travaux seront en cours au début de la saison, les Capitales amorceront leur 19e campagne avec 13 matchs à l'étranger, le 18 mai. Les Aigles de Trois-Rivières seront ensuite les visiteurs, le premier soir de juin, pour inaugurer la nouvelle saison... et la nouvelle surface.

Cuba, le premier choix
Les six équipes de la Can-Am - Québec, Ottawa, Trois-Rivières, New Jersey, Rockland et Sussex County - joueront à nouveau 100 matchs en 2017, dont 53 à domicile en raison de la venue, encore cette année, de deux équipes internationales.

Reste à savoir lesquelles nous visiteront, car rien n'a encore été officialisé. Tout semble toutefois indiquer un retour de l'équipe nationale cubaine et la venue de la Corée du Sud, une première. «Je miserais sur la Corée, a dit Laplante. Avec la Corée, ça va vraiment bien. C'est vraiment un bon fit avec le baseball indépendant qu'ils ont là-bas, le calibre de jeu et les possibilités de commandites.»

L'équipe cubaine demeure le premier choix. «En 18 ans avec les Capitales, Cuba a été le plus gros happening. On aimerait ça le refaire», a dit Laplante, selon qui un conflit d'horaire pourrait nuire au projet.

Les étoiles de la Shikoku Island League, au Japon, sont «prêts à revenir», comme lors des deux dernières saisons, en cas de pépin avec l'une des deux autres formations. Le Venezuela est aussi sur les rangs, mais ça risque d'être partie remise.

Le dévoilement des visiteurs internationaux sera fait dans les prochaines semaines. Une chose est sûre : les deux équipes retenues s'affronteront au Stade Canac à la fin de leur voyage, le 1er juillet.

Le Match des étoiles de la Can-Am aura lieu le 25 juillet au parc RCGT d'Ottawa, en marge des festivités du 150e anniversaire du Canada.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant