30
Nov/16
0

Cyprien Dussenne : releveur de fin de match avec la troupe du Crowder College!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cyprien Dussenne

Laval, Québec, le 30 novembre 2016 - Originaire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve en Belgique, Cyprien Dussenne est arrivé au Québec en 2012… pour jouer au baseball. Resté chez nous depuis, ce Québécois d'adoption sera un de ceux que nous suivrons cet hiver dans le réseau des universités et collèges américains, alors qu’il portera les couleurs du Crowder College, une institution d'enseignement basée à Neosho au Missouri.

Celui qui a terminé la saison 2016 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec avec les Voyageurs de Saguenay et qui s’est entraîné avec David Leblanc chez LP30, Le Loft Performance 30, a choisi Crowder College en raison de la qualité de son programme baseball.

Photo ci-dessus : Cyprien Dussenne, qui a joué pour plusieurs équipes au Québec, enfilera l’uniforme de l’équipe de baseball du Crowder College au Missouri et amorcera sa carrière collégiale américaine dès le mois de février prochain. (Photo Le Progrès-Dimanche, Michel Tremblay)

« Après mon secondaire à Édouard-Montpetit, j’ai travaillé avec l’Académie Baseball Canada (ABC) et au cégep, j’ai opté pour m’entraîner avec Dave Leblanc chez LP30. Mon parcours dans le baseball québécois m’a permis de recevoir une dizaine d’offres de collèges de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Après réflexion, j’ai choisi le Crowder College, car leur équipe de baseball est bien classée au niveau national. »

« Depuis que j’y suis, j’adore les entraîneurs. Ils ont un bon programme et je constate que j’ai fait un bon choix. »

Au terme de la saison d’automne au Missouri, Dussenne a compris qu’il serait utilisé comme releveur de fin de match au cours de la prochaine saison.

L’athlète belge espère connaître une bonne campagne… « Mon objectif personnel pour la prochaine année est d’attirer les regards des recruteurs de façon à recevoir des offres pour continuer mes études au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) … ou mieux encore d’être repêché par une équipe du baseball professionnel! »

Il faut remonter aux saisons 2006 et 2007 pour retrouver des Québécois au prestigieux Crowder College, alors que Kevin Denis Fortier (2006-2007), Mathieu Vallières (2006), Douglas Toro (2006-2007) et Érick Nadon (2006) y ont fait fureur!

Pour en connaître plus sur Cyprien Dussenne, n'hésitez pas à lire l'excellent texte de Dave Ainsley paru dans Le Quotidien en cliquant sur le lien suivant : Cyprien Dussenne, le grand voyageur

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant