6
Nov/16
0

William Sierra avec le Chipola Junior College!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra

Laval, Québec, le 6 novembre 2016 – Wow ! Après Russell Martin, Ivan Naccarata, Éric Bernier, Hugues Appleby, Jonathan Gilbert, Brian Bardis, Jonathan Paquet, Sasha Lagarde, Marc Bourgeois, etc., voilà que le lanceur montréalais William Sierra enfilera lui aussi l’uniforme des Indians du Chipola Junior College, et ce, dès l’automne prochain (septembre 2017) !

Le lanceur vedette de l’Académie Baseball Canada (ABC) et de l’équipe nationale junior canadienne vient en effet d’accepter une bourse d’études pour poursuivre sa scolarité et sa carrière de joueur de baseball avec la très recherchée école de Marianna dans le nord de la Floride.

Photo ci-dessus : William Sierra a partagé sa dernière année de baseball entre l'équipe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada et l'équipe nationale junior du Canada... brillant à tour de rôle avec chacune de ses deux formations!

Après avoir réalisé de brillantes performances avec l’équipe nationale junior et avec l’Académie Baseball Canada au cours de l’hiver dernier, Sierra a été repêché par les Mets de New York lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures en juin dernier. Ce faisant, le lanceur droitier est devenu un joueur très convoité au sein des universités et collèges américains, comme il nous le confirme d’ailleurs : « Outre l’offre du Chipola Junior College, j’ai reçu des offres des universités Central Arizona, Florida Atlantic, Nortwest Florida et de l’Université de la Colomibe-Britannique. »

« Finalement, j’ai choisi d’accepter l’offre du Collège Chipola parce que c’est celle qui m’offre le plus de flexibilité. Plusieurs routes peuvent s’ouvrir devant moi dans les prochaines années. Si je suis repêché et que je reçois une bonne offre je pourrais me retrouver chez les professionnels, je pourrais aussi opter pour terminer mes deux ans au collège et ensuite transférer dans une université au programme de quatre ans. Toutes les portes demeurent ouvertes pour moi. »

Une année pour devenir encore meilleur
L’artilleur droitier qui a été impressionnant à tous ses départs cet été avec l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC a donc presque une année devant lui pour se préparer à joindre les rangs de la très forte équipe qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Et le jeune homme de 17 ans (il n’aura 18 ans qu’en août prochain) a bien l’intention d’en profiter.

« Je voudrais prendre un peu de poids cet hiver, ce qui m’aidera à augmenter la vélocité de mes lancers. Je vais également travailler avec mes entraîneurs à l’ABC à améliorer mon contrôle et mon changement de vitesse. »

Le directeur du programme de l’ABC, Robert Fatal, connaît bien Sierra, puisqu’il le dirige depuis un peu plus d’une année et il ne tarit pas d’éloges lorsqu’il parle de son protégé.

« On peut déjà qualifier William d’athlète professionnel. Il s’entraîne comme eux et il est responsable comme eux. C’est un gars vraiment à son affaire. »

« Qui plus est, c’est un jeune homme qui aime les défis. En fait, plus ceux-ci sont grands, plus ils sont risqués, meilleur il va être. »

Fatal a une haute estime de son lanceur qu’il qualifie de jeune homme très intelligent. « Il sait où il s’en va. Il connaît sa valeur et est tout à fait conscient du chemin qu’il a parcouru dans le baseball. Il sait où il est rendu. Sa tête et ses objectifs sont déjà outre frontière ! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant