31
Oct/16
0

Christopher Stanford joue les héros!

Un 3e championnat consécutif pour l'Université McGill dans la CCBA!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Stanford

Laval, Québec, le 31 octobre 2016 – Lorsque Christopher Stanford s'est présenté au bâton hier en fin de septième manche, son équipe, les Redmen de l'Université McGill, et leurs rivaux dans la grande finale du tournoi de fin de saison de la Collegiate Canadian Baseball Association, les Carabins de Montréal, étaient à égalité 2-2… et il y avait deux retraits dans la manche. Stanford a étiré les bras et a expédié l'offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit! Victoire de 3-2 des Redmen qui sont du coup couronné champion canadien du baseball universitaire… et ce, pour une troisième année consécutive.

Photos ci-dessus : Au cours du tournoi, Christopher Stanford, un jeune homme de 21 ans qui évoluait au cours des deux dernières saisons avec la troupe de la Franklin Pierce University au sein de la NCAA, a ramené un dossier de 8-en-16 atteignant également les buts deux fois après avoir été atteint de tirs des artilleurs adverses. Stanford, un receveur, a produit 10 points ce week-end, dont cinq dans un gain des siens sur la troupe de l'Université Saint Mary samedi.

Redmen de l'Université McGill

Sebastiano Scalzo et Alex Levis ont produit les autres points des Redmen dans le match. La troupe de l'Université McGill a réussi six coups sûrs dans le match, Levis ayant été le meilleur des siens avec un dossier de 2-en-3.

Dans le camp des Carabins, qui ont eux aussi réussi six coups sûrs, Vincent Dion a mené l'attaque de son équipe avec deux coups sûrs, dont un double, et un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Dion a produit un point, l'autre venant du bâton de Pascal Grégoire.

La victoire est allée à Rocky Hroch, lui qui a lancé les deux dernières manches de la rencontre en relève à Bryan Corona. Simon Brisebois qui a lancé tout le match pour les Carabins, 6 manches et 2/3, a encaissé la défaite.

Au terme de la rencontre, Christopher Stanford a été nommé le joueur le plus utile du tournoi, tandis que Peter Zidros (Université Concordia) a été honoré en tant que meilleur frappeur de la compétition et Charlie Loignon (Université de Montréal) a reçu, quant à lui, le titre du meilleur lanceur du championnat.

Soulignons par ailleurs que Stanford a été nommé l'athlète de la semaine à l'Université McGill.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant