Oct/160
Des Indians intraitables
Les Blue Jays retournent à Toronto avec un recul de 0-2 dans la série
Revue de presse - Pierre Durocher, Le Journal de Montréal, 15 octobre 2016
CLEVELAND | Il faut les prendre au sérieux, ces Indians de Cleveland! Après avoir balayé les honneurs de leur série contre les Red Sox de Boston, voilà que les joueurs de Terry Francona ont pris les devants 2-0 dans la série de championnat de la Ligue américaine qui les oppose aux Blue Jays de Toronto.
Photo ci-desses: Dans la défaite, le Québécois Russell Martin a frappé un des trois coups sûrs de son équipe.
Pour un deuxième match d’affilée, la puissante attaque des Blue Jays a été neutralisée par de solides performances des lanceurs des Indians, qui l’ont emporté 2 à 1 samedi devant une foule de 37 870 spectateurs au Progressive Field.
Après Corey Kluber, ce fut au tour de Josh Tomlin de briller au monticule durant cinq manches et deux tiers, limitant les Jays à trois coups sûrs.
8 points accordés en 5 matchs
Francona a ensuite fait appel aux services de ses excellents releveurs, soit Bryan Shaw, Andrew Miller et Cody Allen, qui se sont montrés intraitables pour préserver cette victoire.
Miller est tout particulièrement dominant, lui qui a réussi cinq retraits sur trois prises en deux manches lancées, tout comme vendredi soir.
«Il est à son mieux depuis le début des séries, a commenté Francona.
Tous nos lanceurs excellent actuellement.»
Et comment! Les Indians n’ont accordé que huit points en cinq matchs éliminatoires.
L’appui de la foule
La série se poursuivra lundi soir à Toronto. Marcus Stroman sera au monticule pour les Jays. Il sera opposé à Trevor Bauer.
«Je suis bien heureux que les trois prochains matchs aient lieu à Toronto. On a l’habitude de bien jouer devant nos bruyants partisans et il faudra en profiter pour se réveiller à l’attaque, a dit Josh Donaldson. Personne n’a baissé les bras.»
Il faut cependant savoir que 24 des 27 équipes qui ont pris les devants 2-0 dans une série de championnat 4 de 7 ont atteint la Série mondiale.
Lindor excellent
Francisco Lindor, le jeune et sensationnel joueur d’arrêt court des Indians, a de nouveau joué les héros en produisant le point gagnant en troisième manche avec un simple après deux retraits qui a poussé jusqu’au marbre le rapide Rajai Davis, auteur d’un but volé.
La veille, Lindor avait frappé un circuit de deux points dans une victoire de 2 à 0.
Les Indians ont pris les devants en deuxième manche sur un coup de circuit en solo de Carlos Santana. C’est un nom prédestiné dans la ville qui abrite le populaire Rock & Roll Hall of Fame!
À vive allure
De nombreux partisans des Blue Jays avaient fait le voyage pour assister au match, mais seul un double d’un point de Donaldson en troisième manche leur a fourni l’occasion de célébrer.
Le partant J.A. Happ a accordé deux points et quatre coups sûrs aux Indians en cinq manches de travail. Le match s’est déroulé rapidement, soit en 2 h 44 min.
John Gibbons a apporté un changement à son «rôle» de frappeurs, insérant Troy Tulowitzki à la place de Russell Martin au cinquième rang. Martin frappait donc sixième et il a récolté un simple en trois présences au bâton.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant