10
Oct/16
0

Russell Martin: «Le meilleur roulant de toute ma vie!»

Revue de presse

Pierre Durocher, Le Journal de Montréal, le 10 octobre 2016

Russell Martin

TORONTO | Les joueurs des Blue Jays sont allés célébrer sur le terrain, devant leurs partisans en délire, au lieu de rester dans le vestiaire pour s’asperger de champagne.

Russell Martin était fou de joie d’avoir pu participer au point de la victoire lorsque le relais de Rougned Odor a manqué de précision au premier coussin, ce qui a empêché les Rangers de réaliser un double jeu.

Cette erreur a permis à Josh Donaldson, auteur d’un double, de glisser sauf au marbre en dixième manche.

«J’ai dit aux gars que c’était le meilleur roulant à l’arrêt-court que j’ai frappé de toute ma vie!» a lancé en riant le receveur québécois.

«Habituellement, on ne retire pas grand grand-chose d’un tel roulant.

En courant vers le premier but, je me disais simplement qu’il fallait que je me dépêche pour éviter le double jeu, a poursuivi Martin. Il n’aurait pas fallu que les arbitres cassent la décision après révision de la glissade d’Edwin Encarnacion au deuxième coussin. Ç’aurait été un très dur coup à prendre.

«Tout le mérite revient à Josh Donaldson pour sa combativité sur les sentiers, a-t-il souligné. Il a foncé vers le marbre et ce fut du baseball inspiré de sa part. Je lui lève mon chapeau. Moi, je n’ai frappé qu’un simple roulant...»

Une seule statistique
Martin a cependant continué de briller derrière le marbre et il a claqué un coup de circuit, son premier coup sûr des présentes séries, en première manche.

Il est ainsi devenu le quatrième joueur de l’histoire à cogner un coup de circuit en matchs éliminatoires avec quatre formations différentes.

«C’est cool d’apprendre cela, mais dans les séries, la seule statistique qui importe est celle des victoires.

«On vient de gagner quatre matchs de suite et on va pouvoir profiter d’un peu de repos avant d’amorcer la série de championnat de la Ligue américaine.

«Ça va nous faire du bien, car on aura le temps de recharger nos batteries. Nous allons être prêts à affronter n’importe qui.»
C’est la deuxième année d’affilée que les Blue Jays éliminent les Rangers.

«Oui, c’est plaisant de disposer de nos grands rivaux. On a su se concentrer à jouer du bon baseball. On n’a pas laissé les histoires du passé déranger notre concentration.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant