24
Sep/16
0

Les troupiers de l’ABC de retour à l’entraînement

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Coupe Baseball Canada

Laval, Québec, le 24 septembre 2016 – Au terme de leur saison estivale, une campagne particulièrement occupée de plus de 50 matchs, dont plusieurs à l’extérieur du Québec, les joueurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont bénéficié d’un congé d’un peu plus de deux semaines, histoire de refaire leur force ! Ils sont toutefois de retour à l’entraînement depuis le 12 septembre !

Avec l’excellente collaboration de Dame nature, les nôtres en profitent pour s’entraîner durant la semaine sur les losanges tout neufs du Centre Claude Robillard dans le quartier Ahuntsic à Montréal.

Outre les joueurs des deux équipes estivales de l’ABC, les 17 ans et moins et les 18 ans et moins, plusieurs autres athlètes provenant, entre autres, des équipes de l’ABC relève se sont joint au groupe.

« Pour l’heure, nous comptons sur 52 joueurs à l’entraînement », de mentionner le directeur du programme de l’ABC, Robert Fatal. « Ceux-ci vont s’entraîner avec nous durant toute la saison automnale et la majorité d’entre eux vont nous accompagner dans nos tournées de rencontres aux États-Unis ».

Ces tournées aux États-Unis commencent d’ailleurs ce week-end, alors que quatre équipes de l’Académie se rendront ce samedi à Albany et à Loch Sheldrake dans l’état de New York pour y disputer des matchs face aux équipes du Siena College et du Suny Sullivan Community College.

Qui plus est, une séance d’entraînement devant des recruteurs d’universités et de collèges américains est prévue au Siena College.

« Nos joueurs seront répartis en deux groupes. Les plus jeunes se rendront affronter les baseballeurs du Suny Sullivan Community College, tandis que les autres se coltineront à ceux du Siena College, dont l’équipe évolue en division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) », de préciser Robert Fatal.

Préparation en vue du long voyage automnal
Le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada précise que ses joueurs bénéficieront de deux week-ends dans le nord des États-Unis pour se préparer au long périple américain qui aura lieu du 7 au 20 octobre prochain.

« Lors de notre tournée automnale aux États-Unis, nous ferons face à une compétition très relevée. Nous nous rendrons en Virginie, en Caroline du Sud et finalement sur la côte ouest de la Floride. Nous affronterons, entre autres, les représentants de la Carolina State University, ceux de la Coastal Carolina University, l’équipe qui a remporté en 2016 la série mondiale du circuit universitaire américain, et la troupe de l’Université de Tampa ».

Cette tournée américaine constitue un des éléments importants du programme de l’ABC qui, rappelons-le, vise à augmenter la visibilité des baseballeurs québécois tant chez les recruteurs du baseball majeur, que chez ceux des universités et des collèges américains, ainsi qu’auprès des dirigeants de l’équipe nationale junior canadienne.

Une tournée comme celle qui se prépare offrira l’opportunité aux joueurs de l’ABC d’affronter quelques-uns des meilleurs joueurs de baseball amateur américain et d’ainsi de pouvoir évaluer leur niveau par rapport à ceux-ci.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant