19
Sep/16
0

Les Champions, rois de la Ligue Can-Am

Revue de presse

Antony Da Silva Casimiro, Info07, le 17 septembre 2016

Sébastien Boucher

Les Champions d’Ottawa ont fait ce que plusieurs croyaient impossible : ils ont complété la remontée face aux Boulders de Rockland dans l’ultime série de trois de cinq.

Dans une victoire de 3 à 1 vendredi soir, les négligés dans cette série ont écrit une page d’histoire. À leur deuxième année seulement dans la Ligue Can-Am, ils ne sont seulement pas rendus en finale, ils ont décroché les grands honneurs : le championnat.

Photo ci-dessus :  Sébastien Boucher a porté à six son nombre de championnats dans le circuit Wolff. Le voltigeur gatinois demeure ainsi invaincu lors de la grande série de la Can-Am, lui qui avait participé auparavant à cinq reprises avec les Capitales de Québec, l’emportant chaque fois. Dans l’ultime rencontre de son équipe, Boucher a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Il faut dire qu’on ne donnait pas cher de la peau des protégés d’Hal Lanier.

Battus deux fois à la maison, ils étaient acculés au pied du mur, n’ayant pas le droit à l’erreur. Une défaite et c’en était fini.

Quatrièmes au classement avec une saison en dents de scie, les chances à Vegas étaient plutôt en faveur de leur adversaire. Un club paqueté quand venait le temps de faire résonner les bâtons. De l’autre côté, les Ottaviens venaient d’utiliser leurs deux as-lanceurs.

Comme ç’a été dit plus haut : rien ne pointait vers eux.

Mais Lanier a vécu dans l’univers du baseball. Il en a vu d’autres.

Le gérant de 74 ans parlait avec optimisme dans les deux revers de son équipe, où il n’a jamais paru abattu, vantant les qualités de ses joueurs. Des guerriers, des personnes qui ont une volonté de fer et qui n’abandonnent pas.

Force est d’admettre que ce détenteur de la bague de la Série mondiale de 1982 et aussi gérant de l’année dans la Ligue majeure de baseball quatre ans plus tard a eu tout à fait raison.

Ses hommes ont d’abord remporté un duel de fou lors du troisième affrontement qui s’est décidé en 12e manche. Puis, ils ont gagné un festival offensif le lendemain.

Et là, c’était tout le contraire. Un match à caractère défensif où chaque coup sûr compte.

Pour un gars comme Sébastien Boucher, il a porté à six son nombre de championnats dans le circuit Wolff. Le voltigeur gatinois demeure ainsi invaincu lors de la grande série de la Can-Am, lui qui avait participé auparavant à cinq reprises avec les Capitales de Québec, l’emportant chaque fois.

Lors du match décisif, son seul coup sûr, un simple, a mis la table pour les Champions, remplissant les coussins. Kenny Bryant, le héros offensif de cette partie, a par la suite claqué un simple, ouvrant la marque avec deux points.

L’ancien des Miners de Sussex a ensuite envoyé la balle par-dessus la clôture pour un circuit en solo en 8e manche, creusant ainsi l’écart.

Entre-temps, les Boulders avaient rétréci l’avance des visiteurs sur un double de Devin Harris qui a poussé le frappeur de puissance Marcus Nidiffer au marbre.

La machine offensive qu’est Rockland a été neutralisée dans cette rencontre. Le partant Austin Chrismon a mérité le titre de Lanceur de l’année, remis il y a deux semaines. L’Américain droitier, qui a justement soufflé ses 24 bougies la veille, a été solide au monticule.

Dans un match complet, il a limité les Boulders à six frappes, passant huit joueurs dans la mitaine.

Ses opposants sur la butte ont eu un peu plus de difficultés à contenir ses coéquipiers qui ont réussi une dizaine de coups sûrs dans la victoire.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant