10
Sep/16
0

Les Capitales en plein contrôle

Revue de presse

Alexandre Desrosiers, Le Journal de Québec, 10 septembre 2016

Jonathan Malo

Les Capitales de Québec ont encore une fois démontré du caractère pour le deuxième match des séries en demi-finale de la Ligue Can-Am, vendredi, prenant les devants 2-0 grâce à un gain de 4 à 2 contre les Boulders de Rockland.

«Deux matchs avec beaucoup d’émotions et celle-là sérieusement, elle était stressante et difficile à gérer. Je suis vraiment heureux, s’est exclamé le gérant des locaux. On a gagné nos deux matchs et on s’en va avec toute la pression du monde sur leurs épaules. En plus, on vient de battre leurs partants numéro un et deux.»

Photo ci-dessus : Jonathan Malo est venu marquer sur un double de Yurisbel Gracial en cinquième manche vendredi soir. En quatre présences à la plaque, Malo a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice. (Photo : Alexandre Desrosiers)

Les manches numéro deux et trois ont été en faveur des Bombardiers du Stade, menant par deux points. Devin Harris est cependant venu calmer les ardeurs de Québec, avec un circuit bon pour un point en quatrième manche.

Jonathan Malo est venu marquer sur un double de Yurisbel Gracial en cinquième, tandis que Roel Santos a augmenté l’avance de son équipe sur un mauvais lancer de l’artilleur des Boulders David Fischer en septième.

Jorge Reyes était le lanceur partant pour la troupe de Scalabrini et son match s’est terminé après cinq manches et un tiers. Il a concédé deux points, tous mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. L’Américain a retiré deux frappeurs sur des prises.

Venu en relève en sixième, Adrian Garza a entamé sa séquence de trois lancers avec trois balles, mais s’est rapidement repris, avec deux retraits au bâton pour compléter la manche. Il a par ailleurs scellé la cinquième manche avec son troisième retrait.

«Le match s’est joué là et c’est notre héros du match», a souligné Scalabrini après la partie.

Après une manche et un tiers, le frère aîné des Garza a laissé sa place à Jordan Mills, puis au releveur Shaun Ellis pour venir compléter la partie.

Ouch !
Une marque qui est plutôt rarissime dans un match de baseball a été établie, alors qu’un total de cinq frappeurs ont été atteints dans la partie, trois pour les Boulders et deux pour les Capitales. Tanner Nivins a cependant été touché deux fois plutôt qu’une dans le camp de Québec.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi, dans la troisième partie de la série. Reinaldo Lopez pour Québec et Brett Palanski pour Rockland seront d’office au monticule.

Nouvelle tradition
L’organisation des Capitales a décidé d’établir une nouvelle tradition lors de ces parties à domicile. Avec la perte d’un de leur actionnaire et chanteur Bob Bissonnette, sa chanson Toune de bière sera entendue partout dans le stade municipal, et ce, à chaque milieu de huitième manche.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant