10
Sep/16
0

Fort match de Charles Leblanc pour terminer la saison régulière et circuit en début de série!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Cracovie, Pologne, le 10 septembre 2016 – Charles Leblanc a atteint les sentiers trois fois dans le dernier match de la saison régulière de son équipe des Indians de Spokane de la Ligue Northwest (A) le 5 septembre dernier.

L'athlète lavallois a réussi deux coups sûrs, dont un double, en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Leblanc a croisé le marbre trois fois, mais les siens se sont tout de même inclinés au compte de 6-5 devant les AquaSox d'Everett.

Puis, dans le premier match des séries éliminatoires, alors que les siens tiraient de l'arrière 5-1 encore une fois face aux AquaSox, Leblanc a ramené son équipe dans le match, claquant un coup de circuit de trois points. Mais, rien n'y fit et les Indians se sont inclinés au compte de 8-5.

Finalement, aujourd'hui, l'athlète québécois et ses coéquipiers ont été éliminés, encaissant un revers de 8-0 aux mains des AquaSox. L'ancien de l'équipe nationale junior canadienne a ramené un dossier de 1-en-4.

Soulignons qu'à sa dernière sortie de la saison, Jesen Dygestile-Therrien a lancé deux manches, cédant un point mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Le lanceur québécois qui n'a pas été impliqué dans la décision. Son équipe de Reading en classe AA l'a emporté au compte de 11-6 sur la troupe de Trenton.

Les saisons de tous les Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, sauf celle de Russell Martin, sont maintenant terminées.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a terminé sa première saison chez les professionnels avec une moyenne au bâton de 0,285 en saison régulière, avec 12 doubles, 4 triples et 1 circuit. Qui plus est en séries éliminatoires, il a ajouté 2 coups sûrs, dont un coup de circuit, en plus de produire trois points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant