5
Sep/16
0

La table est mise pour un retour au jeu d’Éric Gagné la saison prochaine!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Éric Gagné

Wrocław, Pologne, le 5 septembre 2016 – Éric Gagné n'avait pas lancé en situation de match depuis plus d'une année! Cet après-midi (en soirée pour nous en Pologne), dans l'uniforme des Champions d'Ottawa de la Ligue Can-Am, face aux Capitales de Québec, il a été superbe... retirant dans l'ordre les 12 premiers frappeurs qu'il a affrontés, dont 5 sur des prises!

Gagné a cédé un coup de circuit au premier frappeur de la cinquième manche, puis un simple au cours de cette même manche... et c'est tout ce qu'il a permis à ses rivaux en cinq manches de travail.

Il termine le match ayant accordé un point mérité sur seulement deux coups sûrs... passant pas moins de six frappeurs adverses sur des prises.

Si le match d'aujourd'hui était un test pour voir si l'ex-gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue nationale de baseball peut revenir au jeu la saison prochaine, et bien la réponse est évidente. La balle est maintenant dans les mains des Capitales, des Aigles et des Champions... et pourquoi pas dans celles des Blue Jays!

Les Capitales filent tout de même vers la victoire
Mais, « l'après Gagné » a été plutôt difficile pour les Champions! Leurs releveurs ont accordé 14 points aux Capitales en sixième, septième et huitième manches, pavant ainsi la voie vers une victoire de la troupe de la Vieille capitale. Au moment d'écrire ses lignes, les Capitales menaient au compte de 12-3 en fin de huitième manche.

Le coéquipier québécois d'Éric Gagné, Sébastien Boucher, a connu un autre bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs, ses 100e et 101e de la saison. Boucher a compté un point en plus d'en produire deux.

Du côté des Capitales, Jonathan Malo a été le seul Québécois à prendre part à la rencontre. Malo a atteint les buts trois fois en cinq tentatives, soutirant deux buts sur balles et étant atteint à une occasion.

Soulignons qu'au cours des derniers jours, l'ancien de l'organisation des Mets de New York avait atteint le plateau des 100 coups sûrs en saison (103), et ce pour la quatrième fois en cinq campagnes avec les Capitales

Photo ci-dessus : Après une prestation telle que celle qu'il a offerte aujourd'hui, Éric Gagné considérera certainement la possibilité de revenir au jeu en 2017!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant