1
Sep/16
0

Bonne journée pour les Québécois Martin, Dygestile-Therrien, Leblanc, Toro, Pena et L.-P. Pelletier!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Gdansk, Pologne, le 1er septembre 2016 – Les Québécois ont brillé hier dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, alors que des neuf Québécois qui y évoluent seuls Benjamin Pelletier et Marc-Antoine Bérubé n'ont pas pris part aux matchs de leur équipe respective.

Russell Martin a claqué son 16e coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points réussie dès la première manche du match que les Blue Jays de Toronto ont remporté face aux Orioles de Baltimore au compte de 5-3.

Martin a terminé la rencontre avec un coup sûr en quatre voyages dans le rectangle du frappeur produisant deux points. Lundi et mardi, le receveur québécois des Jays avait également ramené des dossiers de 1-en-4.

Jesen Dygestile-Therrien a lancé une manche cédant un coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises, alors que les siens, les Fightins Phils de Reading, le club-école de classe AA des Phillies de Philadelphie, ont signé une victoire de 14-6 sur les Sea Dogs de Portland. L'artilleur québécois n'a pas été impliqué dans la décision.

Charles Leblanc a a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives, comptant et produisant un point dans une défaite de 8-5 des siens, les Indians de Spokane de la Ligue Northwest (A), aux dépens des Hops d'Hillsboro. L'athlète lavallois y allait ainsi d'un sixième match de suite avec au moins un coup sûr.

Louis-Philippe Pelletier a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans un gain de son équipe des Astros de la Ligue des recrues de la Côte du Golfe de la Floride au compte de 5-0 aux dépens de la troupe des Marlins de Miami évoluant dans le même circuit.

Abraham Toro-Hernandez a produit et compté un point dans un gain de son équipe des Astros de Grenneville au compte de 6-2 sur les Twins d'Elisabethton. Toro-Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-3), frappant également un ballon-sacrifice.

Finalement, Ismaël Pena a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre voyages au marbre. L'athlète montréalais a compté un point dans la victoire de 8-1 de son équipe de l'organisation des Mariners de Seattle sur celle des Reds de Cincinnati.

Photo ci-dessus : Russell Martin a claqué un coup de circuit hier, son neuvième 9e au cours du mois d'août. Depuis le début de la saison, Martin a produit 61 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant