Août/160
Championnat canadien de baseball senior messieurs : le Québec termine sur une bonne note
Revue de Web
Texte de Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ
Sherbrooke, le 27 août 2016 - Samedi après-midi, dans son dernier match au Championnat canadien de baseball senior 2016 au Royals Field de Fredericton, le Québec a remporté une victoire de 6 à 3 contre l'équipe de l'Ontario 2. Même si la partie ne voulait plus rien dire pour les joueurs du Québec, ceux-ci étant éliminés depuis la veille, le Québec a joué les trouble-fêtes en empêchant l'équipe de l'Ontario de terminer au premier rang de son groupe, permettant ainsi à l'équipe hôtesse, les Royals de Fredericton, de terminer premier à l'issue du tour préliminaire.
Photo ci-dessus : Douglas Toro a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-2, avec un simple et un double et deux points produits. (Photo : Nathalie Miclette)
L'attaque du Québec s'est finalement réveillée en frappant 11 coups sûrs dans la rencontre. Dany Deschamps, avec 2 coups sûrs et 2 points marqués, Douglas Toro, avec 2 coups sûrs et 2 points produits de même que Philippe Langlois, avec 2 coups sûrs et un point marqué ont particulièrement bien fait.
Le Québec a d'abord pris les devants dès son premier tour au bâton, Dany Deschamps croisant le marbre sur un simple de Stéphane Pouliot. L'Ontario a alors inscrit deux points en fin de manche pour prendre une avance de 2-1 mais le Québec reprenait l'avance en marquant deux fois en deuxième manche. L'Ontario a créé l'égalité en fin de sixième manche sur un double de Mitch Roy, mais le Québec ne s'est pas laissé abattre et a inscrit trois points dès son retour au bâton. Luis Argumedes a d'abord fait marquer Dany Deschamps avec un simple, puis Douglas Toro a suivi avec un simple, envoyant Martin Johnson et Argumedes à la plaque.
Cédric Vallières est ensuite venu fermer les livres en fin de septième manche pour mériter le sauvetage. Même s'il a accordé le point égalisateur en sixième manche, Denis Lamontagne est crédité de la victoire. Le lanceur partant Steve Green a lancé deux manches, accordant deux points non mérités et le jeune Philippe Saad a lancé trois manches, n'accordant qu'un coup sûr et retirant 5 frappeurs au bâton.
Le parcours du Québec est donc terminé pour ce Championnat canadien 2016. Le Québec aura peut-être l'occasion de se reprendre à Victoria, en 2017.
Les séries éliminatoires se poursuivront dès jeudi 1er septembre dans la LBMQ. Consultez la section « Calendrier » du LBMQ.CA pour connaitre l'horaire complet.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant