24
Août/16
0

6 des 7 retraits de Dygestile-Therrien… sur des prises!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 24 août 2016 – Le releveur québécois de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Jesen Dygestile-Therrien a agi comme un véritable bourreau pour les frappeurs des RubberDucks d’Akron ce soir. L’artilleur de 23 ans a lancé deux manches et un tiers pour son équipe des Fightin Phils de Reading (AA), inscrivant six de ses sept retraits… sur des prises !

Amené au monticule après deux retraits en cinquième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a fait fendre l’air au premier frappeur qu’il a affronté, mettant fin à la manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 4-2 sur celle d’Akron.

De retour au monticule pour la sixième manche de la rencontre, Dygestile-Therrien a cédé un simple au premier rival à se présenter devant lui… puis il a éventé les deux autres frappeurs. Après avoir accordé un simple sans conséquence, le jeune québécois a inscrit le dernier retrait de la manche… sur des prises ! Après une manche et un tiers de travail, Dygestile-Therrien avait inscrit tous ses retraits (4) sur des prises.

Et deviner quoi ? Dygestile-Therrien a passé dans la mitaine les deux premiers frappeurs de la septième manche, avant de finalement permettre à ses coéquipiers en défensive de jouer… et d’obtenir un retrait !

En huitième manche, alors que les Fightin Phils tiraient toujours de l’arrière, 4-3, l’artilleur québécois a été remplacé par un autre releveur.

Au total, Jesen Dygestile-Therrien a lancé deux manches et un tiers permettant deux coups sûrs et inscrivant six retraits sur des prises. Le jeune homme n'a pas été impliqué dans la décision, les siens s'étant finalement incliné à la marque de 4-3.

Photo ci-dessus : En 2016, au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Jesen Dygestile-Therrien totalise 72 retraits au bâton en 51 manches et un tiers de travail, dont 18 en un peu moins de 13 manches en classe AA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant