22
Août/16
0

L.-P. Pelletier propulse les siens en prolongation !

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte de Jacques Lanciault, photo de Kevin J. Raftery

Louis-Philippe Pelletier

Laval, Québec, le 22 août 2016 – Lorsque le Montréalais Louis-Philippe Pelletier a pris place dans le rectangle du frappeur en neuvième manche hier, les siens, les Astros de la ligue des recrues de la Gulf Coast en Floride, tiraient de l’arrière 5-4 aux dépens de la formation des Marlins de la Floride évoluant dans ce circuit. Un coureur prenait place sur les buts et il y avait un retrait au tableau. Pelletier a mis la balle en lieu sûr, poussant ainsi son coéquipier à la plaque avec le point égalisateur, celui qui permettait à la troupe des Astros de poursuivre le match en prolongation.

Finalement, les siens l’ont emporté 6-5, comptant une fois en fin de dixième manche. Dans cet affrontement, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a ramené un dossier de 1-en-4 avec évidemment un point produit. Lors de sa présence sur les buts en neuvième manche, Pelletier avait également volé un but, son cinquième de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes du baseball majeur soulignons qu’hier :

Abraham Toro-Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4, alors que son équipe des Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches encaissait un revers de 10-1 aux mains des Royals de Burlington.

Après avoir cédé seulement un simple à sa première manche de travail, Jesen Dygestile-Therrien a permis, coup sur coup, en cinquième manche un simple, un double et un autre simple. Résultat ses adversaires des Sea Wolve d’Erie ont compté deux fois. La troupe du Québécois, les Fightin Phils de Reading, l’équipe de classe AA des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 12-4.

En deux manches de travail, l’ex-porte-couleur de l’équipe nationale junior du Canada, qui n’a pas été impliqué dans la décision, a cédé quatre coups sûrs, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Finalement, soulignons que Russell Martin, après six matchs consécutifs avec des coups sûrs, a été tenu en échec 0-en-5, alors que les Blue Jays ont baissé pavillon 3-2 devant les Indians de Cleveland.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier disputait son 22e match dans les rangs professionnels hier et déjà il compte cinq buts volés à son actif. (Photo : Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant