30
Juil/16
0

Jesen Dygestile-Therrien cède un point… non mérité!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-TherrienLaval, Québec, le 30 juillet 2016 – L’artilleur québécois Jesen Dygestile-Therrien a été amené au monticule hier pour lancer la sixième manche de son équipe, les Threshers de Clearwater (A avancé), alors que ces derniers tiraient de l’arrière 5-4 sur les Miracles de Fort Myers.

Après avoir retiré les deux premiers frappeurs de la manche, dont le deuxième sur des prises, Dygestile-Therrien a forcé le frappeur suivant à y aller d’un petit roulant à l’avant-champ. Malheureusement son coéquipier au deuxième sac a gaffé et le coureur est arrivé sauf au premier but. Après avoir volé le deuxième but, ce dernier s’est amené à la plaque payante, sur un simple !

De retour au bâton, l’équipe de l’athlète de Montréal-Nord a compté deux fois, créant l’égalité 6-6 dans la rencontre.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec était de retour pour lancer la septième manche des siens, le club-école de classe A avancé de l’organisation des Phillies de Philadelphie, et il a retiré dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui.

La troupe de la ville à « l’eau claire » a finalement compté un point en début de neuvième manche pour l’emporter au compte de 7-6. Dygestile-Therrien qui a lancé deux manches cédant un point non mérité sur un seul coup sûr n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des Ligues majeures, soulignons qu’hier :

Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr une fois en trois présences officielles au bâton dans un revers de 2-1 des siens, les Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches, aux mains des Blue Jays de Blue Field. Mentionnons également que dans un match entrepris la veille et terminé avant la rencontre du jour, Toro-Hernandez a été tenu en échec 0-en-1.

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-4 alors que son équipe des Indians de Spokane de la Ligue Northwest (A) s’est inclinée au compte de 3-1 devant les AquaSox d’Everett.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien n’a pas été impliqué dans la décision hier lors de la victoire des siens. Son dossier demeure donc inchangé à 2 victoires, 2 défaites et 4 sauvetages !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant