26
Juil/16
0

Les Diamants de Québec profitent des largesses au monticule et en défensive des 17 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Thomas Drouin

Laval, Québec, le 26 juillet 2016 – Quelle soirée difficile pour les lanceurs et la défensive des troupiers de l’Académie de Baseball Canada (ABC) !

Tout comme leurs collègues de l’équipe des 18 ans et moins, la troupe des 17 ans et moins de l’ABC a offert la victoire sur un plateau d’argent à leurs rivaux du jour, les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Les frappeurs de l’ABC ont réussi le même nombre de coups sûrs que les locataires du Stade municipal soit six… et pourtant, ils se sont inclinés au compte de 9-2 !

Normal, les lanceurs de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont distribué pas moins de 15 passes gratuites dans le match… tandis que la défensive gaffait six fois ! Pas vraiment facile de l’emporter dans ces conditions.

Photo ci-dessus : Thomas Drouin a réussi deux coups sûrs dans la défaite de son équipe ce soir. La gazelle de l’équipe de l’ABC a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but.

Et pourtant, les Académiciens avaient pris les devants 1-0 en fin de première manche… mais leurs rivaux ont répliqué avec des points dans chacune des cinq manches suivantes pour prendre les devants 9-1… avant que la troupe de l’ABC n’ajoute un deuxième point en fin de septième manche.

Thomas Drouin a été le meilleur des siens en attaque, y allant d’un simple et d’un double. Marc-Antoine Tremblay, Anthony Marcano, Olivier Lamontagne et Olivier Mayrand ont été les autres joueurs à réussir les quatre autres coups sûrs de l’équipe.

Édouard Julien a produit un point y allant d’un ballon-sacrifice en fin de septième manche, tandis que Thomas Drouin, avec son double, avait produit le premier point du match pour l’ABC.

Méli-mélo
La formation des 17 ans et moins de l’ABC dispute trois autres matchs cette semaine dans la LBJÉQ… demain à Laval, jeudi à Charlesbourg et vendredi à Longueuil.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant