26
Juil/16
0

Le Hull-Volant profite des largesses au monticule et en défensive des 18 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Jérémy Savoie

Laval, Québec, le 26 juillet 2016 – Ce soir, les frappeurs de la troupe des baseballeurs de 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont réussi plus du double des coups sûrs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec, 9 contre 4… et pourtant ils se sont inclinés au compte de 8-4 devant la formation gatinoise! Les Académiciens ont gaffé cinq fois en défensive… tandis que leurs lanceurs cédaient une douzaine de passes gratuites… pas vraiment la meilleure méthode pour gagner des matchs.

Pourtant, l’attaque avait fort bien amorcé la rencontre, comptant deux fois dès le début de la première manche, alors qu’après un retrait, Marc-Antoine Lefebvre a frappé un simple et que Jérémy Savoie l’a poussé au marbre y allant lui aussi d’un coup d’un but. Mathieu Charlebois a poursuivi le travail de ses deux coéquipiers y allant d’un simple à son tour, et ce, avant qu’Antoine Major ne donne l’avance 2-0 aux siens y allant d’un ballon-sacrifice qui permettait à Savoie de marquer.

Photo ci-dessus : Dans le circuit élite, Jérémy Savoie affiche une moyenne au bâton de 0,317 (19-en-60).

Mais, le Hull-Volant a répliqué avec trois points à son premier tour au bâton et avec deux en deuxième manche.

En début de troisième, en retard 5 à 1 au pointage, les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont réduit à 5-3 l’avance de leurs rivaux du jour, alors que Mathieu Charlebois, auteur d’un simple, est venu compter sur une erreur de la défensive des locaux.

Les Gatinois ont repris leur point en fin de troisième… et après que l’ABC eut compté une fois en cinquième manche, ils ont foulé la plaque payante deux fois à leur tour à la frappe dans cette même manche pour finalement doubler la formation de l’ABC à la marque finale, 8 à 4.

Dans la défaite, trois joueurs se sont signalés au bâton :

Jérémy Savoie a été le meilleur des siens avec trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton… produisant deux points.

Antoine Major a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, deux coups sûrs en deux tentatives, avec un ballon-sacrifice.

Mathieu Charlebois a lui aussi réussi deux coups sûrs dans le match (2-en-4).

La défaite a été portée à la fiche de Marcel-Maxime Lacasse, lui qui a cédé six points, dont seulement deux sont mérités.

Méli-Mélo
La formation des 18 ans et moins de l’ABC dispute ses deux prochains matchs mercredi et vendredi, affrontant chaque fois les Diamants de Québec au Stade municipal.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant