16
Juil/16
0

«Le problème de Phillippe Aumont, c’est envers lui-même» – Alex Agostino

Revue de presse

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le vendredi 15 juillet 2016

Phillippe Aumont

(98,5 Sports) - Le lanceur québécois Phillippe Aumont a annoncé au mois de juin qu'il prenait sa retraite du baseball. 

Malgré qu'il fût sélectionné au premier tour, 11e au total, par les Mariners de Seattle en 2007, la carrière de Phillippe Aumont n'a jamais levé à la hauteur des espoirs qu'il avait suscités.

Plus tôt cette semaine en entrevue avec Derek Aucoin sur les ondes de Cogeco Media à Bonsoir les sportifs, Aumont,avait expliqué qu’il n’avait plus de plaisir à jouer au baseball, qu’il cherchait à savoir s’il avait encore la passion pour le baseball.

Selon Alex Agostino, chroniqueur baseball au 98,5 Sports et dépisteur avec les Phillies de Philadelphie, la balle est dans le camp de Phillippe Aumont pour la suite des choses.

«Sa carrière n’est pas terminée si lui ne le veut pas, estime Agostino. Il a le talent pour jouer, mais s’il n’a pas le goût, la passion, il y a tellement de bons joueurs au baseball…si tu ne t’investies pas à 100%, t’es mieux de rester à la retraite.»

Alex Agostino aimerait qu’Aumont trouve au fond de lui la véritable motivation pour se donner une autre chance avec le bon état d’esprit.

«Les gens doivent savoir que 27 ans, ce n’est pas trop vieux au baseball, affirme Agostino. Je souhaite que Phillippe trouve la sérénité, la paix dans sa tête et qu’il aille faire ce qu’il aime. Mais si ce n’est pas le baseball, qu’il ne revienne pas. Il faut qu’il soit dans un meilleur état d’esprit qu’il ne l’a été au cours des dernières années.»

Dépisteur depuis de nombreuses années pour les Phillies, Alex Agostino estime qu’il est difficile de détecter chez un jeune de 17 ou 18 ans, une certaine fragilité en ce qui concerne la détermination pour surmonter les obstacles d’une carrière de joueur de baseball professionnel.

«Y a pas un joueur qui te dit, j’aime pas ça le baseball, explique Agostino. Philipe a jamais été dans le trouble dans le baseball mineur, il n’a jamais fait suer ses entraîneurs, il a toujours été un bon coéquipier. Son problème c’est envers lui-même, sa volonté d’avoir du plaisir d’avoir sur le terrain.»

Agostino demeure persuadé qu’avec un bon agent qui travaillerait bien son dossier, PhillippeAumont pourrait recevoir une invitation d’une équipe du baseball majeur le printemps prochain pour les camps d’entraînement.

«Il coûte une invitation et un billet d’avion, a dit le dépisteur des Phillies. Si Phillippe démontre qu’il est encore en forme, que sa tête est à la bonne place, il pourrait donner quelque chose à une équipe. C’est Philipe qui va décider, personne d’autre.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant