14
Juil/16
0

«Je n’ai pas encore fait de deuil sur ma carrière» – Phillippe Aumont

Revue de presse

Publié par Jean-François Cyr pour 98,5fm Sports, le jeudi 14 juillet 2016

Phillippe Aumont

(98,5 Sports) - Le lanceur québécois Phillippe Aumont a décidé au début du mois de juin de mettre un terme à sa carrière. Il évoluait alors avec les Knights de Charlotte, club-école AAA des White Sox de Chicago. Entrevue avec l'homme de 27 ans, qui est à la croisée des chemins.

Aumont a connu un excellent camp d’entraînement. À tel point qu’on a cru qu’il pourrait commencer l’année comme releveur avec les White Sox. Or, quelques mois plus tard, il a décidé d’arrêter de jouer avec la formation.

Photo ci-dessus : Le lanceur Phillippe Aumont dans l'uniforme des White Sox de Chicago.

«C’est difficile à expliquer, a dit Aumont en entrevue à l’émission « Bonsoir les sportifs », mercredi. J’ai fait beaucoup d’efforts, mais je trouvais que ça ne bougeait pas à mon goût. Je sentais que je devais peut-être passer à autre chose. Je ne fais pas encore mon deuil sur ma carrière, mais pour le moment, je prends du recul et profite de l'été.»

Cela dit, il n’a pas fermé la porte au baseball. Il serait plutôt dans un période de réflexion quant à son avenir chez les profesionnels.

«Je voulais partir [quelque temps] pour voir si la flamme de joueur allait se rallumer. Si elle ne revient pas, tant pis. Si elle rallume, je vais essayer de me trouver un endroit pour jouer. Pour l’instant, j’essaie de ne pas trop y penser, mais ce n’est pas facile. J’ai été dans le milieu professionnel durant une dizaine d’année….»

Rétrogradé
Aumont a participé à 46 matchs dans le baseball majeur, tous avec les Phillies de Philadelphie, qui en avaient fait l'acquisition des Mariners de Seattle en 2010, dans la transaction qui avait envoyé Cliff Lee sur la côte ouest.

Il a compilé une fiche de 1-6 avec une moyenne de points mérités de 6,80 et deux sauvetages. Il n'a effectué qu'un départ durant sa carrière.

Le choix de premier tour (11e au total) des Mariners en 2007 a éprouvé des ennuis avec la précision de ses lancers, autant dans les ligues mineures que dans les majeures.
En juin 2015, les Phillies ont démissionné dans son cas et l'ont rétrogradé.

Les Blue Jays de Toronto l'avaient alors réclamé, mais il a continué d'éprouver des problèmes de contrôle avec leur club-école AAA.

Aumont, 27 ans, a donné 15 points sur 18 coups sûrs et 11 buts sur balles en 11 manches de travail seulement avec les Knights.

Le 6 juin 2016, après deux défaites subies au cours du weekend précédent avec son équipe des Knights de Charlotte, Aumont a annoncé sa retraite.

À son dernier match contre les IronPigs de Lehigh Valley, il n'a pas inscrit de retrait tout en accordant cinq points sur quatre coups sûrs, dont un circuit, et un but sur balles.

(Avec La Presse Canadienne)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant