14
Juil/16
0

L’équipe des 18 ans et moins de l’ABC remporte une victoire «écrasante» à Philadelphie

L'équipe des 18 ans et moins de l'ABC en tournoi «MSI - Maple Zone, 18u National Wood Bat » à Philadelphie!

Texte et photo de Jacques Lanciault

/> 2016 World Series de l'Université Notre-Dame, South Bend, Indiana, États-Unis

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 14 juillet 2016 – La troupe des 18 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) a amorcé en force le tournoi « MSI - Maple Zone, 18u National Wood Bat » disputé à Philadelphie, remportant en début de soirée une victoire sans équivoque au compte de 10-1 aux dépens de la troupe hôtesse de la compétition, les « MSI Prospects »!

Les protégés de l'entraîneur Dave Dufour ne se sont pas laissés intimider ni par les Américains qui jouaient chez eux ni par la chaleur écrasante qui régnait en Pennsylvanie.

Photo ci-dessus : Tommy Reyes-Cruz a réussi deux coups sûrs dans le match d'aujourd'hui, un simple et un double. Il a produit trois points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Les Académiciens et leurs rivaux du jour n'ont pas marqué dans les deux premières manches du match. En troisième manche, l'ABC a pris les devants 2-0 dans le match, une avance qu'elle n'a jamais perdue de toute la rencontre... ajoutant même quatre points dans chacune des quatrième et cinquième reprises.

« Antoine Major a frappé un coup sûr opportun en début de troisième manche, ce qui a donné l'occasion à notre lanceur partant, Carl Coutu, de souffler un peu... À partir de ce moment, tous nos joueurs étaient beaucoup plus relaxes » et plusieurs se sont mis à produire, a souligné Dave Dufour après le match.

Carl Coutu a lancé un fort match. Il a officié au monticule durant les cinq manches de la rencontre, ne cédant qu'un seul point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également inscrit deux de ses retraits sur des prises.

« La chaleur ici à Philadelphie était écrasante et la zone de prise de l'officiel était très serrée... Carl (Coutu) a beaucoup de mérite de s'être sorti d'impasse, notamment à deux occasions en forçant ses rivaux à se commettre dans des doubles jeux », a ajouté Dufour.

L'attaque s'amuse
Les frappeurs de la troupe des 18 ans et moins ont réussi pas moins de dix coups sûrs dans le match. Tommy Reyes-Cruz, Antoine Major et Marc-Antoine Lefebvre en ont réussi deux chacun.

Reyes-Cruz a produit trois points tandis que Major en a produit deux.

Qui plus est les nôtres ont affiché de la puissance, Alexandre Bédard claquant un triple, tandis que Reyes-Cruz et Major y allait de doubles.

Jérémy Savoie a été parfait à la plaque, réussissant un coup sûr et soutirant trois buts sur balles. Il a croisé le marbre trois fois et a produit un point.

« Nous avons été opportunistes, marquant plusieurs points après deux retraits. Notre prestation de ce soir devrait nous apporter une bonne dose de confiance pour les prochains matchs », a conclu le pilote de l'équipe!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant