14
Juil/16
0

Équipe des 17 ans et moins de l’ABC – La voilà la première victoire!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au tournoi «Perfect Game Super 25», les «World Series» de «Perfect Game»!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Archer Brookman

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 14 juillet 2016 – Après trois manches jeu dans le troisième match de l'équipe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) au tournoi «Perfect Game Super 25», le pointage était à égalité (encore) 1 à 1! Puis, tout à coup, à leur quatrième tour à la frappe, les protégés de l'entraîneur-chef Robert Fatal ont explosé, envoyant 12 des leurs au bâton, comptant 7 points pour ainsi prendre les devants 8-1 dans le match face aux représentants de « Chandler World 17U Black », une formation new-yorkaise.

Au final, les Québécois l'ont emporté au compte de 8-4, portant leur fiche aux « World Séries » de l'organisation « Perfect Game » à une victoire et deux matchs nuls... un dossier qui les place dans une position avantageuse pour accéder au deuxième tour de la compétition.

Photo ci-dessus : De retour d'une tournée à Cuba avec l'équipe nationale junior canadienne, Archer Brookman a fait sentir sa présence avec l'équipe cet après-midi, claquant une balle qui a roulé longtemps dans la gauche. Sa frappe, un double, a produit deux points et a littéralement brisé les reins des adversaires de l'ABC dans ce match.

Pierre-Olivier Avoine affronte 13 frappeurs en 4 manches!
Le match a mal commencé pour le lanceur partant de la troupe de l'ABC, Pierre-Olivier Avoine, lui qui a vu le premier frappeur du match arrivé sauf au premier but suite à une erreur de son coéquipier au deuxième but. Qui plus est, ce coureur est venu marquer quelques instants plus tard sur un double jeu.

Mais à compter du deuxième frappeur de la rencontre, Avoine n'affrontera plus que le minimum de frappeurs, et ce, jusqu'à la fin de son quart de travail de quatre manches.

Il termine sa présence au monticule ayant accordé un point, non mérité, sur deux coups sûrs. Il n'a alloué aucun but sur balles et a inscrit trois retraits sur des prises, recevant le crédit de la victoire.

Olivier Mayrand crée l'égalité
Lorsqu'ils se sont présentés au bâton pour la deuxième fois du match, les nôtres tiraient de l'arrière 1-0.

Premier frappeur de la manche, Édouard Savoie a soutiré un but sur balles. Puis, après un retrait et un frappeur atteint, Olivier Mayrand a claqué un simple poussant Savoie à la plaque payante... l'égalité était créée 1 à 1.

À la manche suivante, les frappeurs de l'ABC ont raté une belle chance. Rémi Patry a amorcé la reprise avec un long triple et Édouard Julien a suivi en soutirant un but sur balles... Mais les deux coureurs sont restés à leurs buts respectifs, les trois frappeurs suivants ayant été retirés sur un roulant au troisième but, sur un retrait au bâton, sur décision, et sur un petit ballon au joueur de premier but!

La grosse manche!
Martin Vincelli-Simard a commencé la quatrième manche en claquant un simple. Il a filé au deuxième but sur un mauvais lancer et au troisième sac sur l'amorti-sacrifice d'Olivier Mayrand. Des buts sur balles à Jérémy Gonthier et à Marc-Antoine Lebreux ont rempli les buts... pour Rémi Patry, qui a réussi un simple poussant Vincelli-Simard à la plaque avec le point qui allait devenir le point gagnant, soit celui qui donne l'avance qu'une équipe ne perd plus!

Archer Brookman brise les reins de ses adversaires
Après un deuxième retrait, Archer Brookman a claqué un long coup de deux buts, une frappe qui a permis à Marc-Antoine Tremblay, qui courait pour Jérémy Gonthier, et à Marc-Antoine Lebreux de croiser le marbre.

La frappe de Brookman a semblé anéantir l'autre équipe, qui a éprouvé toutes sortes de difficultés pour le reste de la manche, cédant un but sur balles et atteignant trois frappeurs de suite... ce qui a valu aux nôtres trois autres points.

Olivier Morin-Laroque ferme la porte
En relève à Pierre-Olivier Avoine, Charles Mayer a été malchanceux, une erreur des nôtres en défensive lui ayant compliqué la tâche. Finalement, après qu'il eut concédé trois points, Olivier Morin Larocque a pris la relève et a inscrit les cinq derniers retraits du match, cédant un simple et atteignant un de ses rivaux d'un tir.

Méli-mélo
Les frappeurs de l'ABC ont réussi sept coups sûrs dans le match, Rémi Patry et Édouard Julien en ont deux chacun. Olivier Mayrand et Archer Brookman ont tous les deux produit deux points!

Le dernier match de la ronde préliminaire aura lieu demain matin, à compter de 8 heures, face à la troupe des Braves de Charleston 17U!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant