14
Juil/16
0

Équipe des 17 ans et moins de l’ABC – Un deuxième match nul!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au tournoi «Perfect Game Super 25», les «World Series» de «Perfect Game»!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Thomas Drouin

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 14 juillet 2016 – La troupe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) menait au compte de 2-1 après son sixième tour au bâton dans leur deuxième match du tournoi «Perfect Game Super 25», mais la troupe des « Triton Rays Scout team » a amorcé leur sixième manche à la frappe avec deux doubles consécutifs, créant du coup l'égalité 2 à 2 dans le match. Les deux équipes n'ayant pu marquer en septième manche et le temps alloué pour le match étant écoulé, l'affrontement s'est soldé par un verdict nul.

Après deux matchs aux « World Séries » de l'organisation « Perfect Game », les nôtres n'ont toujours pas encaissé de défaite, mais ils n'ont toujours pas, non plus, gagné, affichant, pour l'heure, un dossier de 2 matchs nuls en 14 manches de jeu!

Photo ci-dessus : Thomas Drouin a réussi un simple qui permettait aux siens de l'ABC de prendre les devants 2-0 dans le match.

En avance 2-0 après deux manches de jeu!
Le premier frappeur du match, Marc-Antoine Leberux a amorcé la rencontre en claquant un solide coup de deux buts. Puis, les nôtres ont joué « le livre » : amorti-sacrifice de Rémi Patry et ballon-sacrifice d'Édouard Savoie et le compte était 1-0 en faveur des Québécois.

En deuxième manche, les protégés de l'entraîneur-chef Robert Fatal ont attendu après deux retraits pour se mettre à l'oeuvre. Marc-Antoine Tremblay a soutiré un but sur balles, Deric Lamontagne a été expédié au premier sac suite à une interférence du receveur. Thomas Drouin a suivi avec une frappe au champ extérieur, un simple qui propulsait les siens en avance 2-0!

Une erreur ouvre la porte aux Rays
Après avoir lancé les trois premières manches sans céder de point, Viktor Bergeron a amorcé la quatrième manche en cédant un but sur balles. Son quart de travail venait de prendre fin.

Olivier Morin-Larocque a pris la relève et il a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés. Puis, le cogneur suivant y est allé d'un roulant au deuxième but... roulant qui n'a pu être maîtrisé par la défensive de l'ABC, de sorte qu'un point a marqué sur le jeu, réduisant l'avance des nôtres à 2-1.

Les Rays arrachent l'égalité
Après une manche parfaite de Jérémy Matte en relève, William Sierra, de retour de son stage avec l'équipe nationale junior canadienne, a pris place au monticule. L'athlète montréalais a été accueilli par deux doubles consécutifs, le deuxième ramenant le match à la case départ!

Par la suite, Sierra a maintenu les siens dans le match, et ce, jusqu'au troisième retrait de la septième et dernière manche de la rencontre.

Méli-mélo
Les Académiciens n'ont réussi que quatre coups sûrs dans le match. Marc-Antoine Lebreux (1-en-3, 2b, bb et pc), Rémi Patry (1-en-3 et amorti-sacrifice), Marc-Antoine Tremblay (1-en-2 et bb) et Thomas Drouin (1-en-3, 2b et pp) ont été ceux qui ont réussi les coups sûrs.

Pas moins de 15 parents sont présents ici à Fort Myers pour encourager l'équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant