12
Juil/16
0

Maxime Poulin remporte la victoire à son 1er match!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime Poulin

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 12 juillet 2016 – Le nouvel entraîneur-chef des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball indépendant Can-Am, le Québécois Maxime Poulin, a remporté la victoire à son premier match à la barre de la troupe trifluvienne! Les siens ont toutefois eu besoin de 11 manches pour lui offrir ce beau cadeau de bienvenue, un gain de 4-3 sur les Champions d'Ottawa!

L'artilleur Guillaume Blanchette a connu son meilleur départ dans le baseball professionnel, oeuvrant durant sept manches, ne permettant que trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. L'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui n'avait pas affiché son contrôle habituel depuis son arrivée chez les pros, l'a retrouvé ce soir, alors qu'il n'a cédé qu'un seul but sur balles à ses rivaux.

L'artilleur de Saint-Constant a inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Les Aigles l'ayant emporté en onze manches, Guillaume n'a pas été impliqué dans la décision.

David Leblanc a lui aussi bien fait, lançant une manche parfaite en relève et passant un de ses adversaires dans la mitaine.

Dans le camp des Champions, Sébastien Boucher a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L'athlète gatinois a compté et produit un point.

Les Capitales de Québec ont, quant à eux, encaissé la défaite au compte de 2-1 aux mains des Miners de Sussex County. Jonathan Malo a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Photo ci-dessus : Maxime Poulin a remporté sa première victoire comme entraîneur-chef des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant