12
Juil/16
0

18 ans et moins de l’ABC : Brandon Gravel brille au monticule!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

 Brandon Gravel Fort Myers, Floride, États-Unis, le 12 juillet 2016 – Face aux Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, dans le premier match d'un programme double disputé au parc Paul-Pratt, Brandon Gravel a brillé au monticule blanchissant les Ducs durant cinq manches et menant la troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) à un gain de 4-2.

Brandon Gravel a tiré sa révérence après un retrait en sixième manche, sans avoir accordé de point jusque-là, mais laissant deux coureurs sur les buts... deux coureurs qui ont finalement croisé le marbre.

Photo ci-dessus : Brandon Gravel est un frappeur de puissance qui peut également lancer... et fort bien comme il l'a démontré ce soir.

Au total, Gravel, un jeune homme d'Ottawa, a lancé cinq manches et un tiers, étant débité de deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Gravel n'a permis que deux coups sûrs aux frappeurs des Ducs leur accordant trois buts sur balles, tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Marcel-Maxime Lacasse a pris la relève, engrangeant un sauvetage, son deuxième de la saison.

L'attaque obligée de fabriquer ses points!
La troupe du gérant Dave Dufour n'a réussi que quatre coups sûrs dans le match. Les Académiciens ont dû profiter de toutes les occasions pour marquer leurs points.

Antoine Major a amorcé la deuxième manche en claquant un double. Après un retrait, Cédrick Joseph a frappé dans un optionnel, poussant Major à la plaque pour le premier point du match. Puis, Joseph a compté à son tour... sur un mauvais lancer.

À la manche suivante, François Guimont a soutiré un but sur balles. Puis après un retrait Tommy Reyes-Cruz a frappé u simple. Guimont a croisé le marbre sur une erreur sur une frappe de Mathieu Charlebois, tandis que Reyes-Cruz a foulé la plaque payante sur un ballon-sacrifice d'Antoine Major.

Tommy Reyes-Cruz (1-en-3), Antoine Major (1-en-2, 2b, b.sac et pp), Cédrick Joseph (1-en-2, 2b et pp) et Alexandre Bédard (1-en-1) ont été les seuls à réussir des coups sûrs dans l'affrontement.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant