9
Juil/16
0

Les 17 ans et – de l’ABC en grande finale à Vero Beach!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au tournoi « Wood Bats Youth Baseball World Classic » à Vero Beach en Floride

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 9 juillet 2016 – Voilà, c'est fait, la troupe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) accède à la grande finale du « Wood Bats Youth Baseball World Classic » qui se tient à Vero Beach en Floride. Les protégés de l'entraîneur-chef Robert Fatal n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, les représentants de « Elite Camo Miami USA » en demi-finale, leur infligeant une défaite de 10-1!

David Métivier et Jérémy Matte ont dominé au monticule, ne permettant que quatre coups sûrs à leurs rivaux. Métivier a lancé trois manches et Matte deux.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux arrive sauf au troisième but après avoir claqué son deuxième triple du match.

En avance 5-0 dès la première manche

Les Académiciens ont amorcé le match en force. Après que David Métivier eut lancé le début de la première manche sans accorder de point, les frappeurs de l'ABC se sont mis résolument à la tâche.

Le premier frappeur du rôle offensif des Québécois, Rémi Patry, a soutiré un but sur balles et Marc-Antoine Lebreux a claqué un solide triple plaçant les siens en avance 1-0. Puis, Édouard Savoie a suivi avec un simple amenant Lebreux au marbre pour le deuxième point des siens.

Après des buts sur balles à Marc-Antoine Tremblay et à Déric Lamontagne, la table était mise pour Pierre-Olivier Avoine... qui a mis la balle en lieu sûr, vidant les buts!

L'offensive tenue en échec durant deux manches!
La frappe de l'athlète de Gatineau a signifié la fin de la rencontre pour le lanceur partant adverse. Son remplaçant a fort bien fait retirant dans l'ordre les sept premiers frappeurs qu'il a affrontés. Tenus en échec en deuxième et troisième manches, les nôtres ont finalement retrouvé leurs repères au bâton, inscrivant un point à leur quatrième tour au bâton.

C'est Marc-Antoine Lebreux, auteur de son deuxième triple du match, qui a compté ce point, sur une erreur commise sur une frappe d'Édouard Savoie.

Puis, les nôtres ont fermé les livres en y allant de quatre points en fin de cinquième manche, une reprise qui n'a jamais pris fin, le temps pour disputer le match étant écoulé.

Mais avant que l'arbitre du marbre ne mette fin à la manche, Olivier Mayrand avec un simple, Anthony Marcano avec un double et Rémi Patry avec un double également ont produit un point chacun.

Soulignons que Patry a foulé les quatre buts sur son coup de deux buts, le voltigeur de centre ayant plongé sans réussir à capter la balle qui a roulé jusqu'à la clôture...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant