7
Juil/16
0

35e point produit de Martin, un manche pour Dygestile-Therrien et un coup sûr pour Leblanc!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 7 juillet 2016 – Les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kansas City au compte de 4-2 hier, dans un match où le Québécois Russell Martin a claqué un double et produit son 35e point de la saison. Martin a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois qui évoluent dans le baseball professionnel associé aux équipes du baseball majeur, soulignons qu'hier :

Jesen Dygestile Therrien a été amené au monticule de son équipe, les Threshers de Clearwater (A avancé) en sixième manche, avec un coureur sur les buts et deux retraits au tableau. L'artilleur québécois a mis fin à la manche en retirant sur des prises le premier frappeur qu'il a affronté.

De retour au monticule pour la manche suivante, l'ancien de l'équipe nationale junior canadienne a retiré le premier frappeur à lui faire face... puis a cédé trois buts sur balles consécutifs avant d'inscrire le deuxième retrait de la manche sur un ballon au premier but. Après ce retrait, il a été remplacé par un releveur qui a mis fin à la reprise sans rien céder.

Au total, Dygestile-Therrien a lancé une manche, ne cédant pas de point, allouant trois buts sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Son équipe l'a emporté au compte de 7-6 sur les Flying Tigers de Lakeland, sans qu'il ne soit impliqué dans la décision.

Charles Leblanc, qui a été tenu en échec 0-en-5 mardi soir, a mis la balle en lieu sûr une fois hier (1-en-4), soutirant de plus un but sur balles. Il a compté un point dans la victoire des siens, les Indians de Spokane (A) 9-6 sur les Hawks de Boise.

Photo ci-dessus : Russell Martin a claqué son sixième double de la saison hier dans la victoire de 4-2 des Blue Jays de Toronto sur les Royals de Kansas City.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant