1
Juil/16
0

 Une victoire, une défaite pour les « petits » Orioles!

Tournoi provincial moustique de Saint-Jean-sur-Richelieu

Texte et photo de Jacques Lanciault

Maxime Houde

Jupiter, Floride, États-Unis, le 1er juillet 2016 –Les Orioles «blancs» moustique AA de Montréal ont soufflé le chaud et le froid en cette première journée du Tournoi provincial moustique de Saint-Jean-sur-Richelieu. Tout d'abord en matinée, ils ont signé une victoire de 5-4 aux dépens des Combattants de Beauce-Appalaches... après avoir tiré de l'arrière 3-0 et 4-3 dans le match! Puis, ils ont encaissé un revers de 6-3 aux mains des Pionniers de Longueuil!

Photo ci-dessus : Maxime Houde a claqué un triple dans le premier match de la journée, une frappe qui a fait compter un point... le point égalisateur qui relançait les « petits » Orioles.

Dans le premier match, les représentants de Beauce-Appalaches ont pris les devants 3-0 dès leur premier tour à la frappe aux dépens du lanceur partant Anthony Lucas... qui n'a pas été appuyé par ses coéquipiers en défensive, ceux-ci commettant deux bourdes dans cette première manche.

Mais, les Montréalais ont fait preuve de caractère, revenant dans le match dès leur tour à la frappe, y allant, comme leurs rivaux, de trois points. Zachary Gosselin a produit un point, Julien Vallée a produit les deux autres.

Avec un pointage égal de 3-3 après une manche, la défensive des Orioles a de nouveau cafouillé et leurs rivaux du jour a pris les devants 4-3.

Maxime Houde relance les siens

Après avoir été retirés dans l'ordre lors des deuxième et troisième manches, les petits Orioles ont de nouveau ramené le match à la case départ en quatrième manche quand Zachary Gosselin a croisé le marbre sur un triple de Maxime Houde.

Finalement, en début de cinquième manche, Howen Lu a pris la relève d'Anthony Lucas et il a fermé la porte à ses rivaux durant les deux dernières manches de la rencontre... même s'il y avait trois gros coureurs sur les buts lorsqu'il a inscrit le dernier retrait du match.

Pendant ce temps, c'est-à-dire en fin de cinquième, le nouveau venu Maxime Gauthier est arrivé sauf au premier but sur une erreur du lanceur... puis a compté le point qui allait devenir le point gagnant sur une autre erreur!

Un début de match... ressemblant étrangement au premier
Dès leurs deux premiers tours au bâton, les frappeurs des Pionniers de Longueuil ont produit... y allant de deux points en première manche et d'un autre en deuxième.

Mais, comme ils l'ont fait deux fois dans le premier match du jour, les « petits » Orioles ont nivelé la marque, y allant de trois points en fin de deuxième manche. Julien Vallée, Noam Jimerson, Maxime Houde et Mathieu Allard ont frappé quatre simples consécutifs pour amorcer ce deuxième tour à la frappe, Jimerson et Houde produisant un point chacun. Le troisième point a été l'oeuvre du réserviste Samuel Amstrong Giroux, rappelé pour ce match, qui a poussé Maxime Houde à la plaque frappant dans un optionnel.

Manque d'opportunisme
Mais, lors des quatre autres tours au bâton de l'équipe, personne des Orioles « blancs » n'a réussi à croiser le marbre... cinq coureurs de la métropole restant sur les buts lors des trois dernières manches.

...Pendant que leurs rivaux eux marquaient deux points en quatrième et un en sixième pour se sauver avec la victoire au compte de 6-3!

Méli-mélo
Dans la première rencontre, les nôtres l'ont emporté même s'ils n'ont réussi que quatre coups sûrs. Anthony Lucas en a réussi deux, un simple et un double, tandis que Maxime Houde, un triple, et Zachary Gosselin y allaient d'un chacun.

Dans le deuxième match, les Orioles ont réussi neuf coups sûrs. Seul Julien Vallée en a réussi deux.

Remerciements à mon fils pour avoir "marqué" la rencontre et m'avoir transmis les feuilles de matchs... ici en Floride, où, pour ceux que ça intéresse, l'équipe des 17 ans et moins ont remporté leur premier match du tournoi.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Belle victoire d'équipe des 17 ans et moins de l'ABC en lever de rideau du tournoi Under Armour à Jupiter!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant