25
Juin/16
0

Wow! En grande finale du tournoi de Montréal-Nord

Les Orioles « Blancs » en tournoi

Texte et photo de Jacques Lanciault

Orioles Blancs de Montréal

Laval, Québec, le 25 juin 2016 – Pour une deuxième année consécutive, les Orioles « Blancs » de Montréal feront les frais de la grande finale de la classe AA du tournoi de baseball moustique de Montréal-Nord!

Cet après-midi, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux a préservé sa fiche parfaite au tournoi, l’emportant au compte de 14-2 aux dépens des « Royals » de Varennes, dans un match arrêté après trois manches et demi de jeu en raison de l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez ». Les petits Orioles terminent la ronde préliminaire de la compétition avec un dossier de 3 victoires contre aucune défaite!

Photo ci-dessus : Les Orioles "Blancs" de Montréal, terminent la première ronde du tournoi de baseball de Montréal-Nord forts d'un dossier de trois victoires... sans la moindre défaite!

Pour un deuxième match de suite, les frappeurs des Orioles ont fait flèche de tout bois. Hier, ils ont compté 14 fois sur 10 coups sûrs, aujourd’hui ils y ont été d’un autre 14 points, cette fois-ci après avoir mis 12 balles en lieu sûr!

Howen Lu et Yohan Quintal ont été les meilleurs en attaque produisant trois points chacun!

Quatre joueurs terminent le match avec des dossiers parfaits : Félix Lanciaut avec un coup sûr, un frappeur atteint et un but sur balles, Howen Lu avec deux coups sûrs et un ballon-sacrifice, Yohan Quintal avec trois coups sûrs et Julien Vallée avec un coup sûr et un but sur balles!

Bon travail des lanceurs
Si les frappeurs aux dossards blancs ont mitraillé les artilleurs adverses, les lanceurs des Orioles eux, ont plutôt joué les pingres face à leurs adversaires, les limitant, en quatre manches de jeu, à seulement un coup sûr, un triple réussi par le deuxième frappeur du match.

Zachary Gosselin a lancé la première manche cédant un point sur un coup sûr, tandis qu’Howen Lu a suivi pour la deuxième manche, retirant dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui. Finalement, Charle-Étienne Verreault a été d’office au monticule pour les troisième et quatrième tours au bâton des représentants de Varennes, leur cédant un point sans toutefois leur accorder le moindre coup sûr! Le point cédé par Charli est évidemment non mérité à sa fiche.

Gosselin a inscrit un retrait sur des prises, Lu en a réussi deux, tandis que Verreault éventait trois frappeurs adverses!

Tout comme hier, la défensive a réalisé quelques belles pièces de jeu, notamment les deux joueurs de milieu de terrain, Charle-Étienne Verreault à l’arrêt-court et Félix Lanciault au deuxième but!

Méli-mélo
Pour un deuxième match de suite, c’est Yohan Quintal qui a été élu le joueur par excellence de la rencontre, un honneur encore une fois pleinement mérité.

Le match de la grande finale aura lieu demain, dimanche, au parc Charleroi à compter de 18 heures. Au moment d’écrire ces lignes, l’identité de l’autre équipe finaliste n’était pas encore connue. Toutefois, il ne serait pas surprenant que la grande finale soit toute montréalaise… ou plutôt en deux tons… « blanc » et « noir »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant