23
Juin/16
0

Retour de Nicholas Lecompte avec les Champions

Revue de presse

Antony Da Silva-Casimiro, Info07.com, le 23 juin 2016

Nicholas Lecompte CAN-AM. Ça change vite dans le monde du baseball. Aussi dans l'univers de Nicholas Lecompte.

Deux jours avant sa signature, le Gatinois de 23 ans avait déclaré ne pas avoir le temps d'être sur les losanges en raison de ses études en techniques policières. Il avait disputé deux parties en 2015 avec les Champions d'Ottawa en août pour les dépanner.

Plus tard dans la soirée, le joueur de premier but, Alexandre Malleta se blessait en recevant la balle sur le doigt. La situation du Cubain demeurait en suspens.

«Séb (Boucher) m'a appelé mercredi après le match pour me dire que c'était possible qu'ils aient besoin de moi», raconte Lecompte qui a obtenu la confirmation quelques heures avant la rencontre de jeudi face aux Aigles.

Photo ci-dessus : Nicholas Lecompte. (Photo : Kevin J. Raftery)

Au même moment, l'équipe de la capitale a libéré le voltigeur Brian Van Kirk ainsi que le receveur Nic Lops. Elle a cependant mis la main sur le voltigeur des Capitales de Québec, Derrick Pyles, dans une transaction pour des considérations futures.

Malleta a été placé sur la liste des blessés alors que le joueur de champ intérieur Jason Coker intégra la formation après avoir raté la dernière semaine d'activités.

«Il y a eu beaucoup de mouvements», ajoute, sourire en coin, Lecompte, qui ne serait pas surpris si les Champions allaient acquérir les services d'un autre receveur d'ici les prochains jours.

S'est-il libéré de toutes ses obligations?

La question fait rire l'ancien receveur des Diamants de Québec dans le circuit Brulotte.

«Ce sera à vérifier. À long-terme, je sais que je ne peux pas lâcher mes études. Mais on verra ce qui va se passer», souligne Lecompte qui aimerait bien être de l'alignement pour la visite des vedettes japonaises au parc RCGT la semaine prochaine.

Hal Lanier n'a pas eu à aller le chercher bien loin. Depuis deux ans, il est le receveur du bull-pen des Champions. Les lanceurs le connaissent bien.

«Si je dois embarquer sur le terrain comme receveur pour aider, ce ne sera pas un problème. Mais j'ai pris une pause du baseball. Je n'ai aucune équipe, donc je n'ai pas frappé depuis longtemps. J'ai pris une pratique au bâton avec Séb et Jared (Lemieux) pour me remettre dedans.»

Lecompte n'avait frappé aucun coup sûr lors de ses trois seules apparitions chez les professionnels. Signé le 8 août, il avait enfilé l'uniforme le lendemain, entrant en fin de match dans une victoire sans équivoque de 12 à 1 face aux Capitales.

Trois jours plus tard, l'athlète de 6'0 avait été le receveur partant face aux Grays de Garden State, club-itinérant dans la Ligue Can-Am la saison dernière.

Son expérience aura duré une semaine lorsque Daniel Grauer a été signé.

Jeudi soir, il sera son substitut.

Comme dit plus haut: ça change vite dans le monde du baseball.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant