23
Juin/16
0

Les 18 ans et moins de l’ABC ont manqué de temps !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Jérémy Savoie

Laval, Québec, le 23 juin 2016 – Après avoir connu une mauvaise deuxième manche, cédant cinq points aux Pirates de Laval, la formation des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a dû jouer du baseball de rattrapage… réalisant néanmoins une belle remontée, mais s’inclinant au compte de 6-5… dans un match qui ne passera pas à l’histoire comme un classique, les deux équipes ayant gaffé sept fois en défensive.

Photo ci-dessus : Jérémy Savoie a produit deux points de son équipe ce soir, y allant d’un double en troisième manche.

Après avoir vu leurs adversaires du jour prendre les devants 1-0 en première manche suite à un coup de circuit de Sebastiano Scalzo, un ancien de l’ABC, la troupe de l’entraîneur-chef Dave Dufour a nivelé la marque à son premier tour bâton, quand Mathieu Charlebois a produit un point sur un retrait à l’avant-champ.

Puis, les frappeurs des Associés ont explosé de six coups sûrs en deuxième manche, marquant cinq points… une poussée qui a été suffisante pour assurer leur victoire.

Encore une fois, les Académiciens ont fait preuve de caractère, amorçant dès la manche suivante leur remontée.

Ils y ont été de deux points en troisième manche quand Jérémy Savoie a claqué un double, une frappe qui poussait Antoine Major et Marcel-Maxime Lacasse à la plaque payante.

Puis, ils ont ajouté un point en quatrième et un autre en sixième… demeurant à court d’un point pour niveler la marque.

Carl Coutu

Photo ci-dessus : Le lanceur partant Carl Coutu, malgré une deuxième manche difficile, a terminé en force, ne cédant aucun autre point après cette manche fatidique. Au total, il a lancé six manches, permettant six points mérités sur dix coups sûrs et un but sur balles.

Samuel Tardif a lancé parfaitement la dernière manche de la rencontre.

La troupe de l’ABC a encore une fois été plutôt tranquille en attaque, n’y allant que de quatre coups sûrs, des frappes provenant des bâtons de Marc-Antoine Lefebvre, Brandon Gravel, Antoine Major et Jérémy Savoie.

Méli-Mélo
La formation dirigée par Dave Dufour dispute un autre match demain, en affrontant les Guerriers de Granby au stade Napoléon Fontaine à compter de 19 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant