21
Juin/16
0

Marie-France Castillo vise l’équipe nationale

Revue de presse

Marco Brunelle, Le Courrier Laval, le 21 juin 2016

Marie-France Castillo

BASEBALL. À peine revenue de la Coupe panaméricaine féminine moins de 20 ans de baseball, où elle a aidé le Canada à remporter la médaille d’or, Marie-France Castillo espère maintenant se tailler une place au sein de l’équipe nationale en vue de la Coupe du monde, qui se tiendra au début du mois de septembre en Corée du Sud.

Photo ci-dessus : Marie-France Castillo, qui joue pour les Associés de Laval dans le midget AA, espère se tailler une place au sein de l’équipe nationale féminine qui participera à la Coupe du monde en Corée du sud au début du mois de septembre.

La Lavalloise âgée de 19 ans ne vise rien de moins que le poste de receveuse partante de l’unifolié. «La sélection finale se fera au mois d’août lors des Championnats canadiens à Red Deer. Ça sera une autre occasion pour moi de démontrer que je peux aider l’équipe», a déclaré celle qui porte les couleurs des Associés de Laval dans le midget AA.

Un tournoi parfait
En République dominicaine, où se tenait la première Coupe panaméricaine des moins de 20 ans, elle a été derrière le marbre quatre matchs sur cinq. La seule rencontre où elle a cédé sa place, c’est parce que l’équipe disputait deux parties dans la même journée.

Castillo a connu un bon tournoi tant au bâton qu’en défensive. Elle a terminé la compétition avec une fiche de deux coups sûrs en sept présences, elle a de plus mérité six buts sur balles et a été atteinte d’un lancer à une reprise pour une moyenne de présence sur les buts de ,642.

En défensive, elle a retiré trois coureuses sur les buts. Lors de la rencontre ultime contre les Dominicaines, elle a donné le ton en épinglant une coureuse en tentative de vol, en première manche, et produisant un point à l’aide d’un coup sûr au champ opposé, en deuxième.

Les représentantes de la feuille d’érable ont ensuite pris leur envol pour l’emporter aisément par le pointage de 13-3. Les autres pays présents à Santo Domingo étaient le Mexique et Cuba. Le Canada a terminé la compétition avec une fiche immaculée de cinq victoires en autant de rencontres.

Une première expérience internationale
«Ce fut une belle expérience pour moi, c’était la première fois que j’avais l’occasion de représenter mon pays pour une compétition internationale et j’ai vraiment apprécié chaque moment.»

Après ce petit séjour en Amérique du Sud, elle n’a pas mis de temps à reprendre le collier avec ses coéquipiers des Associés de Laval. «J’évolue avec des garçons depuis que j’ai l’âge de quatre ans, mais j’ai dû faire des ajustements en République dominicaine, a-t-elle admis. En défensive, je dois m’adapter à la vitesse des tirs de mes lanceuses, mais je dois également le faire au bâton.»

En plus d’être sur le terrain trois-quatre fois par semaine avec les Associés, elle prend part aux entraînements de l’équipe du Québec qui se prépare pour les Championnats canadiens de la fin du mois d’août à Red Deer.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant