19
Juin/16
0

Blanchette fait ses débuts, Boucher y va de 2 coups sûrs, Gélinas revient au jeu et Blanke étire les bras!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

South Bend, Indiana, États-Unis, le 19 juin 2016 – Sébastien Boucher a atteint les buts trois fois y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles vendredi soir, alors que les Champions d'Ottawa ont disposé de l'équipe nationale cubaine au compte de 6-1. L'athlète originaire de la région de l'Outaouais a claqué un double en plus de compter et de produire un point.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a fait ses débuts dans les rangs professionnels vendredi soir avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Blanchette, Leblanc et Gravel à l'oeuvre
Toujours vendredi, les représentants de la Mauricie dans la Ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières, ont encaissé un revers de 8-7 en onzième manche aux dépens des Jackals du New Jersey.

Le lanceur québécois Guillaume Blanchette a amorcé sa carrière professionnelle, oeuvrant durant une manche et deux tiers en relève, cédant deux points dont un seul est mérité. L'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

David Leblanc a lui aussi lancé. Le releveur des Aigles a cédé deux points non mérités, permettant deux coups sûrs et un but sur balles, tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.

Le troisième Québécois de l'équipe, Simon Gravel a lui aussi pris part à la rencontre étant tenu en échec 0-en-4.

Gélinas : une rentrée difficile
Les Capitales de Québec ont vaincu les Miners de Sussex County au compte de 6-3 vendredi, alors qu'aucun Québécois n'était de l'alignement.

Samedi soir, Karl Gélinas revenait au jeu après une absence de plusieurs semaines en raison d'une blessure. Le longiligne athlète a connu une sortie difficile, cédant six points en quatre manches et deux tiers de travail. Il a accordé huit coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses, inscrivant deux retraits sur des prises. Il a encaissé la défaite, les siens étant défaits 8-7 par les Miners de Sussex County.

Deux points produits pour Michael Blanke
Le baseballeur Michael Blanke a claqué son cinquième coup de circuit de la saison (1-en-4) hier (samedi) produisant tous les points de son équipe des Ducks de Long Island de la Atlantic League, eux qui se sont inclinés au compte de 3-2 devant les Barnstormers de Lancaster.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant