Juin/160
Le Québécois Charles Leblanc est repêché par les Rangers du Texas
Le joueur québécois est heureux du dénouement
Revue de presse
Benoît Rioux, Journal de Montréal, le 11 juin 2016
Le joueur de baseball québécois Charles Leblanc a été choisi au quatrième tour, 129e au total, vendredi, par les Rangers du Texas lors du repêchage du baseball majeur.
«Je suis excité, on va maintenant voir ce qui va se passer dans la prochaine semaine», a réagi Leblanc, lorsque joint au téléphone, quelques minutes après sa sélection.
Photo ci-dessus : Charles Leblanc... lors d'un match où il neigeait à Pittsburgh l'hiver dernier.
Pour le fait d’avoir été sélectionné par les Rangers, Leblanc s’est naturellement montré satisfait.
«Honnêtement, ç’aurait été n’importe quelle équipe que j’aurais été content, a-t-il admis. On a reçu beaucoup d’appels pendant le repêchage et les Rangers ont finalement offert le montant qu’on souhaitait.»
Originaire de Laval, Leblanc est un joueur d’arrêt-court ayant fréquenté l’Université de Pittsburgh.
Abraham Toro à Houston
Abraham Toro n’en revient tout simplement pas: il a été choisi dès le cinquième tour, 157e au total, au repêchage du baseball majeur, vendredi, appelé par les Astros de Houston.
«Quand j’ai vu mon nom sur l’ordinateur, je n’en revenais pas, je ne m’attendais pas à sortir en cinquième ronde, c’est comme un rêve qui devient réalité», a indiqué le jeune homme de 21 ans, qui suivait le repêchage avec sa mère Yamila, au domicile familial, dans l’arrondissement de Greenfield Park, à Longueuil.
La sélection de Toro est survenue après celle du Lavallois Charles Leblanc, au quatrième tour, ce qui a ajouté à une journée déjà grandiose pour le baseball québécois.
Toro a évidemment reçu les félicitations de plusieurs coéquipiers du Seminole State College, aux États-Unis. Le joueur de troisième but porte aussi les couleurs des Orioles de Montréal, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant