6
Juin/16
0

Saison américaine terminée pour Raphaël Gladu et pour Fernando Fernandez-Beltran!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu et Fernando Fernandez-Beltran

Laval, Québec, le 6 juin 2016 – La saison de baseball des Québécois dans les collèges et universités a pris fin hier alors que les équipes de Raphaël Gladu (Louisiana Tech University) et de Fernando Fernandez Beltran (University of New Mexico) ont été éliminé à leur tournoi régional de la NCAA.

Après avoir savouré un gain de 6-2 aux dépens la troupe de la California State University Fullerton, un match au cours duquel Raphaël Gladu a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point produit, son équipe s’est finalement inclinée au compte de 4-0, en soirée hier, devant la formation de la Mississippi State University. Dans la deuxième rencontre du jour, Gladu a été tenu en échec 0-en-4.

Quant à l’équipe de Fernandez-Beltran, elle s’est inclinée au compte de 5-3 devant la troupe de la Dallas Baptist University. L’artilleur québécois, qui a lancé samedi, n’a pas été utilisé lors de l’ultime match de la saison de son équipe.

Raphaël Gladu et Fernando Fernandez-Beltran devraient être de retour au Québec bientôt et retrouver leurs coéquipiers respectivement chez les Aigles de Trois-Rivières et les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu et Fernando Fernandez-Beltran ont été les deux derniers Québécois à terminer leur saison dans le réseau des universités et collèges américains. Rappelons qu’en 2016, ce sont 41 Québécois qui ont pris part à des matchs d’équipes collégiales et universitaires chez nos voisins du Sud.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant